Aller au contenu

Le fort de France;


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Une redoute bâtie avec les plans de l'illustre Sébastien Le Pestre, le fort de France, parce que coté Provence, Royaume de France, en arrière plan on devine le fort de Savoie qui bloquait le passage dans un ancien verrou glaciaire. Ici c'était la frontière, le bourg de Colmars est niché dans le creux, on distingue son clocher et le toit de sa collégiale.

 

 

1436673034_FortdeFrance.jpg.65058ebcf370bd1e63d080becf6b4858.jpg

>En grand<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photographie de paysage. 

Juste pour pinailler : j'aurais tamponné les petits bouts de branche à droite dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle montagne bien saisie, une belle profondeur amenée par les plans successifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un plan large qui montre bien la position stratégique de cette redoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage ici @Caro,@Germanicus,@darko,@Photographiesjpf,@Nikita

Je suis assez content de vos remarques, car personne n'a vu que les arbres du premier plan sont clonés, en réalité au bord du torrent qu'on devine à droite, il y a le très disgracieux parking du transporteur local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de votre passage ici @Caro,@Germanicus,@darko,@Photographiesjpf,@Nikita

Je suis assez content de vos remarques, car personne n'a vu que les arbres du premier plan sont clonés, en réalité au bord du torrent qu'on devine à droite, il y a le très disgracieux parking du transporteur local...

Non, je n'avais pas vu que les arbres étaient clonés... Mais j'ai bien vu le torrent en bas à droite et si c'était possible, je lui aurais donné une importance plus grande. Le reste est très bien pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 58 minutes, mnouchka a dit :

Non, je n'avais pas vu que les arbres étaient clonés... Mais j'ai bien vu le torrent en bas à droite et si c'était possible, je lui aurais donné une importance plus grande. Le reste est très bien pris.

Sur l'original on ne voit que ce petit morceau a coté des grumes, le reste est bordé d'une aire en caillasse pas très chouette.

Merci de ton passage ici Mouchka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, Gogi a dit :

Tu a berné tout le monde! Mais cela reste une belle image avec tout ce qu'il faut.

C'est pas une question de berner, mais d'arranger ce qui va pas ou qui est moche.

Merci de ton passage et arrêt ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis pour le clonage, très beau paysage avec une belle succession de plan et de bien belles couleurs. Belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, tofke a dit :

Je suis du même avis pour le clonage, très beau paysage avec une belle succession de plan et de bien belles couleurs. Belle photo.

Merci de ton passage ici Tofke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était qu'une boutade suite a ton commentaire, :(. Tu a raison de vouloir arranger les choses moches, entre nous, je le fais aussi.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Gogi a dit :

Ce n'était qu'une boutade suite a ton commentaire, :(. Tu a raison de vouloir arranger les choses moches, entre nous, je le fais aussi.:o

T'inquiètes je ne me suis pas vexé 😉, pour ce qui est de cacher-gommer des merdes de premier plan, je le fais assez souvent, peux pas m'en empêcher. 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le paysage est agréable.

Il faut s'y attarder un peu pour ne pas manquer l'église (?) à droite, qui fait pendant à la forteresse.

Quant au travail de retouche, si on ne le voit pas, c'est qu'il est bien fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 56 minutes, Andre_33 a dit :

Le paysage est agréable.

Il faut s'y attarder un peu pour ne pas manquer l'église (?) à droite, qui fait pendant à la forteresse.

Quant au travail de retouche, si on ne le voit pas, c'est qu'il est bien fait

 

Oui c'est le clocher et le toit de la collégiale.

Merci de ton passage et arrêt ici André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...