Aller au contenu

L'hymne du Rouge Gorge ...


laurent74
Messages recommandés

Une répétition sous un rayon de soleil afin d'être prêt a l'arriver du printemps !

Il manque un poil de profondeur de champs a mon gout pour avoir un peu plus de netteté sur la zone de l'oeil, la MAP ayant été fait sur le torse du zozio.2041533210_20210308-SUISSE-GENEVE-PARCEAUXVIVES-OISEAUX-49-Edit.jpg.919238aa01927be138acbb33fbd3e0d5.jpg

Exifs: Iso 1600 , 420mm , f4.0 , 1/3200s

Canon 5Ds + Extender x1.4 + Canon 300mm F2.8L IS USM V1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je la trouve réussie cette photo moi. L'oiseau est bien capté dans son environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attitude bien saisie de cet oiseau en train de siffloter, couleurs douces et belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, pgmur a dit :

Attitude bien saisie de cet oiseau en train de siffloter, couleurs douces et belles.

Tout à fait d'accord belle attitude pour un bel oiseau 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est parfait comme ça. Si tu veux chipoter sur l'œil,  il me semble que vu sa position par rapport au soleil, c'est juste un peu plus sombre. On peut toujours faire une sélection sur la zone de l'œil, puis appliquer un ajustement du niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
Club photo

Mon oiseau préféré, j'ai une question pour ma gouverne. Pourquoi avoir monté la vitesse à 1/3200s , Je trouve que c'est élevé. En règle générale, (les standards photo) si tu as un téléobjectif de 420 comme tes exifs, il suffirait une vitesse 1/850s pour l'éventuel bouger et j'ajouterais 150 pour arriver à 1/1000s pour figer le mouvement de l'oiseau et on peut encore ajouter de la vitesse mais 1/3200 je trouve beaucoup tu bouges l'ouverture et surtout les iso 

Bon si quelqu'un pourrait me rencarder merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Bclaude57 a dit :

Mon oiseau préféré, j'ai une question pour ma gouverne. Pourquoi avoir monté la vitesse à 1/3200s , Je trouve que c'est élevé. En règle générale, (les standards photo) si tu as un téléobjectif de 420 comme tes exifs, il suffirait une vitesse 1/850s pour l'éventuel bouger et j'ajouterais 150 pour arriver à 1/1000s pour figer le mouvement de l'oiseau et on peut encore ajouter de la vitesse mais 1/3200 je trouve beaucoup tu bouges l'ouverture et surtout les iso 

Bon si quelqu'un pourrait me rencarder merci d'avance  

La raison, il était à 1600 iso, et comme tu dis 1/3200s c'est beaucoup. En plein soleil, 250 ~ 500 iso  je pense que c'était suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, zoom50 a dit :

La raison, il était à 1600 iso, et comme tu dis 1/3200s c'est beaucoup. En plein soleil, 250 ~ 500 iso  je pense que c'était suffisant. 

tu étais en iso auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...