Aller au contenu

AVIS EQUIPEMENT, FUJIFILM ?


WWWWWWWWWWWOWO
Messages recommandés

Salut à vous !

C'est la première fois que je mets les pieds dans un forum de photographe ou même dans le monde de la photo. :o
Oui je suis débutant et je voudrais me lancer, c'est pour ça que je fais appel à vous pour m'orienter, car mes multiples recherches et vidéos regardé ne me convint pas.

Avant tout, sachez que le budget n'est pas un frein même si je suis débutant, le fait qu'on me dise que je ne suis pas professionnel et n'ai pas à mettre 5000€ (par exemple) dans du materiel, n'est pas un argument.

Bon, je suis très intéressé par le photo de rue et portrait. :)
Mais je ne sais pas vers quel équipement me diriger, même si le Fuji XT-4 me fait de l'oeil.

Le look vintage sur un appareil est important pour moi, son esthétique est beaucoup plus agréable.
Cependant la gamme fuji X, n'a pas beaucoup d'objectifs à sa disposition et donc je ne sais pas si ils répondront à ma demande. :/

J'avais regardé un "setup" de Fuji XT-4 + XF 35mm 1.4 + XF 50mm F2 R WR
Donc avoir des cadres plutôt serrer car à ce que j'ai compris en APS-C il faut multiplier par 1,5 pour avoir le rendu réel des mm.
Ou si je devrais partir sur un 28mm et un 50mm.

De plus, je cherche des objectifs avec pas mal de piqué, et un joli rendu de nuit, mais je ne connais pas assez le monde de la photo pour faire des recherches efficiente.

Est ce que ca vaudrait le coup d'acheter des bagues d'adaptation ? Mais est ce que ça risque de détériorer la qualité ?


Si vous auriez un "setup" d'appareil ou objectifs à me conseiller pour allier photo de rue, et portrait je vous en serez reconnaissant. 
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

J'ai des Fuji, mais pas des XT. J'étais chez Canon auparavant. Je suis très satisfait.

Je n'ai que deux focales. Un 23mm (equ. 35mm ) sur un petit boitier et un 110mm (equ. 87mm) sur l'autre. Je fais "tout " avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire de la photo de rue et même du portrait, il y a le Fujifilm X100V. Il a l'avantage de ses inconvénients, c'est un compact expert avec une focale fixe de 23mm, soit un équivalent 35mm en plein format. Cela peut suffire si l'on se limite à ces deux activités, sinon le X-T4 peut être un bon choix avec deux focales fixes, ou une focale fixe + un zoom, à déterminer selon les besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Jobnemo a dit :

Hello

J'ai des Fuji, mais pas des XT. J'étais chez Canon auparavant. Je suis très satisfait.

Je n'ai que deux focales. Un 23mm (equ. 35mm ) sur un petit boitier et un 110mm (equ. 87mm) sur l'autre. Je fais "tout " avec ça.

Tes focales te viennent de chez Fuji ducoup ? La qualité n'est pas trop différente de chez Canon ?

Merci pour la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Skeudenner a dit :

Pour faire de la photo de rue et même du portrait, il y a le Fujifilm X100V. Il a l'avantage de ses inconvénients, c'est un compact expert avec une focale fixe de 23mm, soit un équivalent 35mm en plein format. Cela peut suffire si l'on se limite à ces deux activités, sinon le X-T4 peut être un bon choix avec deux focales fixes, ou une focale fixe + un zoom, à déterminer selon les besoins. 

Merci pour ta réponse, elle me conforte dans mon premier choix. 
Le X100V avait l'air intéressant mais la focale fixe, m'effraie un peu sur la polyvalence de cet appareil.
Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, WWWWWWWWWWWOWO a dit :

Tes focales te viennent de chez Fuji ducoup ? La qualité n'est pas trop différente de chez Canon ?

Merci pour la réponse. :)

Hello ,

Mon équivalent 35mm est la focale fixe de mon compact X100f c'est donc du Fuji, le 110mm est également du Fuji. Excellente qualité optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...