Aller au contenu

AVIS EQUIPEMENT, FUJIFILM ?


WWWWWWWWWWWOWO
Messages recommandés

Salut à vous !

C'est la première fois que je mets les pieds dans un forum de photographe ou même dans le monde de la photo. :o
Oui je suis débutant et je voudrais me lancer, c'est pour ça que je fais appel à vous pour m'orienter, car mes multiples recherches et vidéos regardé ne me convint pas.

Avant tout, sachez que le budget n'est pas un frein même si je suis débutant, le fait qu'on me dise que je ne suis pas professionnel et n'ai pas à mettre 5000€ (par exemple) dans du materiel, n'est pas un argument.

Bon, je suis très intéressé par le photo de rue et portrait. :)
Mais je ne sais pas vers quel équipement me diriger, même si le Fuji XT-4 me fait de l'oeil.

Le look vintage sur un appareil est important pour moi, son esthétique est beaucoup plus agréable.
Cependant la gamme fuji X, n'a pas beaucoup d'objectifs à sa disposition et donc je ne sais pas si ils répondront à ma demande. :/

J'avais regardé un "setup" de Fuji XT-4 + XF 35mm 1.4 + XF 50mm F2 R WR
Donc avoir des cadres plutôt serrer car à ce que j'ai compris en APS-C il faut multiplier par 1,5 pour avoir le rendu réel des mm.
Ou si je devrais partir sur un 28mm et un 50mm.

De plus, je cherche des objectifs avec pas mal de piqué, et un joli rendu de nuit, mais je ne connais pas assez le monde de la photo pour faire des recherches efficiente.

Est ce que ca vaudrait le coup d'acheter des bagues d'adaptation ? Mais est ce que ça risque de détériorer la qualité ?


Si vous auriez un "setup" d'appareil ou objectifs à me conseiller pour allier photo de rue, et portrait je vous en serez reconnaissant. 
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

J'ai des Fuji, mais pas des XT. J'étais chez Canon auparavant. Je suis très satisfait.

Je n'ai que deux focales. Un 23mm (equ. 35mm ) sur un petit boitier et un 110mm (equ. 87mm) sur l'autre. Je fais "tout " avec ça.

Lien vers le commentaire