Jump to content

Recommended Posts

Petite balade sur le thème de l'eau du côté de Rabat-Les-Trois-Seigneurs ce week-end, histoire de sortir un peu et surtout refaire un peu de photo. Le parcours a croisé le cours du ruisseau de l'étang d'Artats :

411A2309.jpg.2d4bed779de739e9e699d64c4b5ea356.jpg

38mm F/8.0 1/4s ISO 400 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF17-40mm f/4L USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64)

En plus grand ici https://500px.com/photo/1029705848/flowing-water-by-bruno-paci

Une pose lente, que je n'ai pas voulu trop rallonger, ce qui m'a obligé à rouvrir un peu le diaphragme et surtout à monter légèrement en ISO.
Sur la première idée j'avais cadré plus large pour avoir plusieurs ressauts de ce ruisseau, mais sur l'image affichée par l'écran du boitier, le ruisseau me paraissait un peu perdu dans fouillis de rochers, de branches et de terre. Alors j'ai tenté cette autre prise plus serrée.

Belle lumière, le temps de pose est judicieusement choisi pour garder un aspect naturel de l'eau vive et le cadrage met bien en valeur le dynamisme de ce ruisseau sur les rochers moussus ... Joli travail de prise de vue et de traitement , comme d'habitude .

Une belle image bien réalisée et maîtrise de la pose longue judicieuse 

Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Rabat-Les-Trois-Seigneurs

Rien que le nom vaudrait le déplacement ! J'aime m'attarder à regarder couler ton petit torrent . Vitesse parfaite pour s'y croire.

Bonne pose longue et très joli avec le soleil qui vient se poser sur le tout.

Monsieur !!! 

j'aime beaucoup , les détails, la couleur, 

une bien jolie photo! 

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques :)