PaciBPhoto Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Petite balade sur le thème de l'eau du côté de Rabat-Les-Trois-Seigneurs ce week-end, histoire de sortir un peu et surtout refaire un peu de photo. Le parcours a croisé le cours du ruisseau de l'étang d'Artats : 38mm F/8.0 1/4s ISO 400 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF17-40mm f/4L USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64) En plus grand ici : https://500px.com/photo/1029705848/flowing-water-by-bruno-paci Une pose lente, que je n'ai pas voulu trop rallonger, ce qui m'a obligé à rouvrir un peu le diaphragme et surtout à monter légèrement en ISO. Sur la première idée j'avais cadré plus large pour avoir plusieurs ressauts de ce ruisseau, mais sur l'image affichée par l'écran du boitier, le ruisseau me paraissait un peu perdu dans fouillis de rochers, de branches et de terre. Alors j'ai tenté cette autre prise plus serrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Belle lumière, le temps de pose est judicieusement choisi pour garder un aspect naturel de l'eau vive et le cadrage met bien en valeur le dynamisme de ce ruisseau sur les rochers moussus ... Joli travail de prise de vue et de traitement , comme d'habitude . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
severine Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 vraiment magnifique j'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Une belle image bien réalisée et maîtrise de la pose longue judicieuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 (edited) Une belle lumière et une pose longue bien gérée. Le rendu de l'eau est excellent. Edited March 15, 2021 by Jakez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Beaux détails d'un filé d'eau mais j'aurai préféré un cadrage plus large. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 15, 2021 2ème place Share Posted March 15, 2021 Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : Rabat-Les-Trois-Seigneurs Rien que le nom vaudrait le déplacement ! J'aime m'attarder à regarder couler ton petit torrent . Vitesse parfaite pour s'y croire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Si la photo parfaite n'existe pas, là on s'en rapproche quand même pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Belle photo de cette pose longue. L'eau joue à saute-mouton sur les cailloux, c'est super réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 15, 2021 3ème place Share Posted March 15, 2021 Bonne pose longue et très joli avec le soleil qui vient se poser sur le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Mais c'est vers ma terre de naissance ça! Pour le coup c'est réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Bien composée! Lumière et filé au poil! Une bien belle photo, d'un p'tit bout de nature! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 J'aime beaucoup ! Jolie pose longue, belle lumière ! Ça donnerait presque envie de mettre les pieds dans l'eau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Monsieur !!! j'aime beaucoup , les détails, la couleur, une bien jolie photo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 Merci à tous pour vos commentaires sympathiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Comme d'habitude une superbe photo, avec de bonnes explications...bravo Pacid,... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince84 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Quel bel ensemble ! Tout y est à priori, belle compo, belle lumière, et ce cadrage serré me plait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Belle compo et joli filé. Belle lumière aussi. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITI66 Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 Très bien réussi et composé! du bon travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 19, 2021 Share Posted March 19, 2021 Belle image avec cette succession de petites chutes d'eau , le filé et la compo sont réussis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.