Jump to content

Recommended Posts

Une minette que je vous ai déjà présentée et pour laquelle ici j'ai essayé un nouvel objectif. Elle est très patiente ... Elle s'appelle Leiloo

DSC01912.JPG

DSC01922.JPG

DSC01913.JPG

Jolie minette que tu nous présentes, légèrement sous exposée avec un manque de neteté

J'aime beaucoup la dernière avec sa mimique.

Edited by pgmur

Une belle série avec une préférence pour la dernière 

à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Une belle série malgre un petit manque de netteté sur certaines avec une préférence pour la dernière 

Patiente mais faut pas abuser si j'en crois la 3 ! il me semble qu'une ouverture plus petite améliorerait le petit rien de profondeur de champ qui manque. 

Belle série ( l'essentiel est dit je ne reviens pas dessus)

il me semble que sur la dernière, Leiloo te fait comprendre  que ça suffit, à moins qu'elle ne touche des droits d'auteurs...🤣

Une préférence pour la 2, car les yeux sont bien éclairés. Vu le nombre de chats postés, je vais peut-être demander au mien s'il veut bien... :D

Les trois photos manquent un poil de netteté ( moins la première ). 

La deuxième image a ma préférence malgré cela pour le cadrage et la douceur qui en émane. 

Elle est superbe cette minette.

Une préférence également pour la seconde. Je t'invite à proposer une nouvelle séance de prises de vues avec minette en revoyant les paramètres, il n'est pas utile de choisir ~ 200mm pour photographier un chat quand 70 ou 80 mm suffisent largement, une ouverture f/8 donnera probablement un meilleur résultat (les ouvertures extrêmes sont très rarement les meilleures), et enfin une vitesse de l'ordre du 1/100s devrait convenir pour éviter le flou de bougé. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel ...

Une préférence pour la deuxième photo. J'aurais laissé un peu plus d'espace devant le regard du chat.  Sur la deuxième hein.. 

Il y a 16 heures, Germanicus a dit :

J'aime bien la 2 car l'éclairage quasi Rambrandt donne du relief à la tête du chat... 

merci @Germanicus je suis allée voir ce qu'était cet éclairage ! pas fait exprès 😀

Il y a 19 heures, pgmur a dit :

Jolie minette que tu nous présentes, légèrement sous exposée avec un manque de neteté

merci pgmur, minette était devant un rideau blanc 😏

@Nikita@Filou @Photographiesjpf @pgmur  j'étais partie pour faire des photos d'oiseaux ... mais je n'ai pas pu résister devant Leiloo donc déjà l'objectif n'était pas du tout approprié comme le dit @Skeudenner et puis j'ai beaucoup de lacunes je ne progresse pas beaucoup ces temps ci

Il y a 15 heures, YannickBac a dit :

Patiente mais faut pas abuser si j'en crois la 3 ! il me semble qu'une ouverture plus petite améliorerait le petit rien de profondeur de champ qui manque. 

Il y a 15 heures, YannickBac a dit :

Il y a 13 heures, paced a dit :

Belle série ( l'essentiel est dit je ne reviens pas dessus)

il me semble que sur la dernière, Leiloo te fait comprendre  que ça suffit, à moins qu'elle ne touche des droits d'auteurs...🤣

Rassurez vous je ne l'ai pas énervée ! Sa mimique correspond en fait à sa séance de toilettage qui a donné cette grimace 😂 j'en ai été la première surprise 

Il y a 7 heures, Skeudenner a dit :

Une préférence également pour la seconde. Je t'invite à proposer une nouvelle séance de prises de vues avec minette en revoyant les paramètres, il n'est pas utile de choisir ~ 200mm pour photographier un chat quand 70 ou 80 mm suffisent largement, une ouverture f/8 donnera probablement un meilleur résultat (les ouvertures extrêmes sont très rarement les meilleures), et enfin une vitesse de l'ordre du 1/100s devrait convenir pour éviter le flou de bougé. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel ...

tu as raison pour l'objectif utilisé. Comme je l'ai dit plus haut j'étais partie photographier des oiseaux. De plus ce 300 mm je ne l'ai pas en main, il est trop lourd pour moi 

pour info, comme je tâtonne  la première et la troisième sont en "manuel" et la seconde en "auto" 

je joins une photo faite avec un 70 mm  mais en "auto" peut-être celle-ci est elle meilleure ? par contre l'environnement ne me plait pas du tout !!!

DSC00319.JPG

Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Les trois photos manquent un poil de netteté ( moins la première ). 

La deuxième image a ma préférence malgré cela pour le cadrage et la douceur qui en émane. 

Elle est superbe cette minette.

merci @Nikita je transmettrai à sa maitresse car ce n'est pas la mienne

Le 15/03/2021 à 07:56, Germanicus a dit :

J'aime bien la 2 car l'éclairage quasi Rambrandt donne du relief à la tête du chat... 

Idem pour moi.

😉