Aller au contenu

4807 Est.


Messages recommandés
Club photo

Troisième volet du 360 promis autour du Mont Blanc, la face Italienne, la fac Est. Depuis la bas du col du Petit Saint Bernard près du village de Morgex.

On voit bien que la face Italienne est bien plus abrupte que la coté Français.

La pointe devant est le Mont Blanc de Courmayeur, un petit sommet Italien de 4750m 🤓,  le Mont Blanc plus majestueux et Français😎, est le dôme juste derrière 🥳

Ici comme autour du Mont Saint Michel deux pays se battent pour la possession du toit de l'Europe. Il faut dire que le découpage a quelque chose de curieux, il suit normalement les lignes de crêtes, ben pas là, il contourne soigneusement le dôme du sommet:

Voilà comment géographiquement on défini partout une limite ( les pointillés en rouge )

1013506921_mtblcfrontire.jpg.2936855be69aa3fd92a29b99584b6558.jpg

Les Italiens ne seraient ils pas fait avoir au moment de l'annexion de la Savoie à la France et au Piemont ?

 

40651639_MontBlancItalie.jpg.77866e88b3250a9b670730a38a7dc07b.jpg

>Et en grand ici<

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 15 minutes, Photographiesjpf a dit :

Superbe bravo 

Merci de ton regard ici JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rendu des falaises est très bon, et l'angle de vue dans ce creux de vallée accentue l'importance des sommets ; dommage qu'il y ait des pylônes électriques, mais il faut bien faire avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

il se découpe bien, encadré par les montagnes plus proches, c'est spectaculaire. Dommage pour la ligne électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 20 minutes, Skeudenner a dit :

Le rendu des falaises est très bon, et l'angle de vue dans ce creux de vallée accentue l'importance des sommets ; dommage qu'il y ait des pylônes électriques, mais il faut bien faire avec ...

Ah ben pour les pylônes coté Italien tu es servi, crois moi ! Ca doit pousser là bas, je sais pas...

En même temps pour emmener du jus dans des vallées si encaissées y'a pas beaucoup d'alternatives non plus...

il y a 13 minutes, Germanicus a dit :

Très belle cette image... Étonnamment, j'aurais peut être enlevé un peu plus de ce ciel qui n'apporte pas grand chose... (ou alors, ajoute un ou deux nuages... 🤣

Oui je me suis posé la question de moins de ciel, mais en bas au premier plan c'est du bord d'une voie rapide que j'ai pris cette photo.

J'avais aussi pensé à ça, mais ça fait croper un max et j'aime pas trop faire ça...

1378477948_MontBlancItalie-Rcupr.jpg.1438dff4c142da015d60b7bcb245ba9c.jpg

 

Pour les nuages je vois que ça te fait plaisir, alors que pour toi !

 

273849976_MontBlancItalie-Rcupr2.jpg.d93a22c1de8015ea3022798752280a3f.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, darko a dit :

il se découpe bien, encadré par les montagnes plus proches, c'est spectaculaire. Dommage pour la ligne électrique

Depuis que j'ai fais cette photo, peut êter qu'ils ont enterré les lignes, je doute fort mais comme je devrais y passer cet été au cas ou...

Merci de ton passage ici 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, Germanicus a dit :

Vé ! Avec les nuages, ça a une autre gueule quand même ! Un ciel "vivant" et attractif...(A part celui qui est très sombre à droite...je sais pas pourquoi...)👌

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avec les nuages, c'est top. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli aussi de ce côté, et ça change beaucoup, il est très raviné.

Et oui, quand on dit que le Mt Blanc est français, ça fait doucement rire, de tellement peu...

Pour les lignes électriques, faut faire avec, c'est quand même avec l'eau qui vient des montagnes qu'on fait le jus, donc en bas, c'est plein de centrales partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Avec les nuages, c'est top. :D 

Et de deux amateurs 🤓

Il y a 2 heures, Caro a dit :

Joli aussi de ce côté, et ça change beaucoup, il est très raviné.

Et oui, quand on dit que le Mt Blanc est français, ça fait doucement rire, de tellement peu...

Pour les lignes électriques, faut faire avec, c'est quand même avec l'eau qui vient des montagnes qu'on fait le jus, donc en bas, c'est plein de centrales partout.

Il a de la gueule de ce coté aussi, beaucoup moins grimpé par là que par la voie qui part du funiculaire.

 

Merci @Porte-Poisse de ton arrêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce minéral enneigé et la verdure, quel beau contraste!

La version croppée est bien meilleure, mieux équilibrée.

Les nuages, bien, ça ne nuit pas. Ils meublent le ciel.

Très bien fait!  👍

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 33 minutes, Bib a dit :

Tout ce minéral enneigé et la verdure, quel beau contraste!

La version croppée est bien meilleure, mieux équilibrée.

Les nuages, bien, ça ne nuit pas. Ils meublent le ciel.

Très bien fait!  👍

Merci de ton passage Bib.

Les nuages c'est du vite fait pour satisfaire l'œil inquisiteur de @Germanicus

Puis il aime bien quand je "meuble" mes ciels 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...