Skeudenner Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Une scène de moisson au Myanmar, sous un grand soleil... C'est le pendant de la version couleur, mais peut-être aurez-vous, comme moi, une préférence pour le noir et blanc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Je crois que j'aurais préféré une version couleur. Je trouve la lecture de l'image difficile en noir et blanc ( ça pique mes yeux ) à cause de toute cette végétation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Je ne retrouve pas le coté ancien de la version couleur, peut être avec un traitement mat ? N'empêche que ce BN un tantinet hard n'est pas pour me déplaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 15, 2021 3ème place Share Posted March 15, 2021 Elle est pour moi assez difficile à lire avec toute cette végétation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Oui ça croustille un peu mais j'aime bien quand même! En nb! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Je trouve que tu as bien capté cette scène de vie et la compo est chouette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 il y a une heure, Nikita a dit : Je crois que j'aurais préféré une version couleur. Je trouve la lecture de l'image difficile en noir et blanc ( ça pique mes yeux ) à cause de toute cette végétation. oui c'est exactement la végétation qui fait trop fouillis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 Bon ben là, pour moi, on est typiquement dans le truc que le noir et blanc ne sert pas fatalement bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreT Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 (edited) Aïe les yeux! Je trouve le traitement vraiment fort, ça rends l'image assez difficile à regarder. On croirait presque une gravure. Et comme dit plus haut, je ne vois pas trop l’intérêt du noir et blanc ici, si ce n'est rendre la lecture encore plus difficile. Je ne trouve pas la version couleur, elle est quelque part sur le site? Je suis curieux de la voir. Edited March 15, 2021 by PierreT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 Merci à vous toutes et à vous tous @Nikita @pgmur @mnouchka @Nicolas09 @Jiheme04 @PierreT @Caro pour votre passage et vos commentaires ; les avis sont partagés, et c'est très bien ainsi. La version couleur est chez les "inclassable" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 J'aime bien les deux versions, qui ont chacunes leurs atouts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 oui pour une version couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Une belle scène de vie bien captée mais avec un cadrage un poil trop serré . La lumière était dure et le noir et blanc vigoureux et lumineux accentue la sensation de chaleur écrasante mais je suis souvent peu réceptif au rendu de la végétation en noir et blanc .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.