Aller au contenu

Total Acess


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

Interlude dans "Balade dans Ginko", avec ces photos  prise par un temps gris et pourtant estival. Je ne me souviens plus du nom du village, je sais que j'aillais à Narbonne, pas plus.

L'absence de lumière a demandé à pousser les curseurs du tone-mapping (dans Gimp)

-

 

ART_Pompiste_2_1000.jpg

ART_Pompiste_1_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 58 minutes, Germanicus a dit :

T'allais à Narbonne, avec un panneau qui indique "Limoux"... T'as fait un sacré détour... 😋

@Germanicus Oui, mais avant, je voulais passer à Thuir, chez Byrrh qui imposait des mesures strictes pour visiter, au point que je me suis découragé. Je n'ai pas vu la grande barrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très sympa ce graff ! Mais en faisant une sortie de voitures par là ils ont tout abimé le poteau du passage piétons, c'est malin. J'aime quand le photographe capte ces petites "fantaisies" de notre environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Andre_33 a dit :

@Germanicus Oui, mais avant, je voulais passer à Thuir, chez Byrrh qui imposait des mesures strictes pour visiter, au point que je me suis découragé. Je n'ai pas vu la grande barrique.

Ha oui ! 10 000 hectolitres ! Ça vaut le coup d'œil... La plus grande cuve du monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce graff semble sorti d'une autre époque, pas très raccord avec le modernisme de la station actuelle, ce contraste n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 22 minutes, Germanicus a dit :

Ha oui ! 10 000 hectolitres ! Ça vaut le coup d'œil... La plus grande cuve du monde... 

Ca en fait des litres tout cela , fini le temps ou le pompiste te servait 10 000 hl ...on avait le temps de discuter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, benes a dit :

J'aurai pris que la fresque , la station bof 

@benes C'est un point de vue. Il m'a semblé intéressant de mettre correspondance (comme il l'est dans la réalité) ce dessin type Thierry Dubois avec la station moderne; il y a quelque chose d'insolite, me semble-t-il, du fait des genres asynchrones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, pgmur a dit :

Ce graff semble sorti d'une autre époque, pas très raccord avec le modernisme de la station actuelle, ce contraste n'est pas pour me déplaire.

@pgmur Oui, comme dit au-dessus, c'est ce qui m'a attiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien vu ce graffiti style années 70 avec pin-up et belles voitures  qui contraste avec le modernisme de la station en libre-service ... comme toujours une image  claire et nette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La première est très plaisante avec ce passage piéton qui conduit directement à la fresque et cette station service accolée qui n'est pas inesthétique. Le manque de lumière ne se fait pas sentir. L'ensemble formé par cette image est très sympa.

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup la 1, qui fait un parallèle entre le monde d'avant et le nôtre.

Et une bonne compo avec ce passage piéton qui nous mène au sujet.

La pin up s'est transformée en papi bedonnant sur sa mob :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première a ma préférence parce qu'elle nous replace totalement dans le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as supprimé le lampadaire sur la 1, là!

Est-ce le jeu des 7 sept erreurs? :)

 

J'aime bien le contraste des époques entre la fresque et la station service.

Je préfère la 1, quoique j'aurais cadré plus serré à quelque part entre la 1 et la 2 pour avoir toute la station et le graff de plus près.

Les couleurs sont un peu à plat pour moi. Je comprends que c'était gris et que ça n'aide pas, mais peut être un p'tit coup de saturation???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 54 minutes, Bib a dit :

Tu as supprimé le lampadaire sur la 1, là!

 

@Bib Tu as l'oeil. Il était coupé par le cadrage, j'ai préféré l'enlever où il était plus évident qu'il en manquait un bout.

Merci pour ton avis 

Merci aussi pour votre arrêt sur image @Nikita  @Caro  @PtiPoison  @Jakez  @nino-bdx  @benes  @Germanicus  @smailtn  @Romaric et  @pgmur  

Marrant, ce truc, @mention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...