Aller au contenu

4807 Ouest et fin.


Messages recommandés
Club photo

Dernière série de ces différents angles de prise de vue du Mont Blanc, la face Ouest, vue depuis plus ou moins loin, de plein ouest pour celle des Houche en été a sud-ouest pour la première.

 

Vue depuis le Mont Revard au dessus d'Aix les Bains, avec un un petit voile atmosphérique...

 

1444016978_MontBlancdepuisRevard.jpg.0584c62b069131510d089d92a396aea5.jpg

>En grand ici<

 

Vu depuis depuis les abords du parc Merlet aux Houches dans les Aiguilles Rouges, on est un peu près et bas dans la vallée du coup on ne voit pas le vrai sommet mais le dôme:

 

1483728417_MontBlancdepuislesHouchest.jpg.7db5f24387aa485d73f1c5a8540d3e48.jpg

>En grand ici<

 

Toujours vu des Houches, en hiver ce coup ci, depuis le col de Voza sur le domaine skiable des Houches. Là aussi on est trop près pour voir le sommet, mais comme pour autre c'est bien le dôme du Mont Blanc:

 

528954110_MontBlancdepuislesHouches.jpg.a0df6683baeaf5a25ce426fcf17b42c9.jpg

>En grand ici<

 

Promis je vous emmerde plus avec mon tas de neige et de glace 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Elle est belle sous tous les angles notre grosse montagne ! La 1 montre bien comme elle domine. la 3 est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deux est superbe avec ce nuage qui  semble vouloir avaler le sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai la première est bien 👍

La deuxième , j'aurais enlevé un peu de bas , faire plus panoramique ? 

La troisième est super bien aussi !

Tu nous emmerdes pas , comme je suis incapable d'en faire autant , je regarde avec plaisir toutes vos photo de montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Merci de votre passage ici @Jakez,@benes,@Charrac,@Romaric,@pgmur,@YannickBac,@Germanicus

C'est vrai que de loin il domine tout le monde, il faut dire que sur le massif il est un des rares à culminer au dessus de 4000, ce qui la place largement au dessus de tous les autres et en fait une sorte de phare vu de loin.

Il y a 3 heures, benes a dit :

la première me fait l'effet d'une vielle carte postale avec du grain et un bleu du ciel un peu délavé , j'aime 

C'est un peu délavé en raison de la prise de vue un peu tardive, vers les 18 heures en septembre d'après les exifs, d'où ce ciel délavé qui donne cet effet de vieux cliché. 😉

Il y a 3 heures, Romaric a dit :

C'est vrai la première est bien 👍

La deuxième , j'aurais enlevé un peu de bas , faire plus panoramique ? 

La troisième est super bien aussi !

Tu nous emmerdes pas , comme je suis incapable d'en faire autant , je regarde avec plaisir toutes vos photo de montagne .

Peut être plus un format pano sur la première, la deuxième, à mon avis a besoin du bas pour l'effet encaissé de la vallée.

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

La deux est superbe avec ce nuage qui  semble vouloir avaler le sommet.

Les nuages ( des vrais @Germanicus 🤓 ) attaquent l'aiguilles du Goûter sur cette image, un petit moment après c'était tout bouché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une petite balade autour du Mont-Blanc qui permet d'en voir également les environs. La première est intéressante par son côté vieux polaroïd, on a l'impression de regarder une carte postale ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série de photographies. 

Ma préférence va cependant à la dernière avec les personnes qui donnent une échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre regard ici @Nikita,@Skeudenner et @nino-bdx

il y a 7 minutes, Nikita a dit :

Une belle série de photographies. 

Ma préférence va cependant à la dernière avec les personnes qui donnent une échelle.

Pas vraiment, on dirait que le télésiège est presque sous la montagne, en fait il n'en est rien, on est au sommet du télésiège qui monte à la tête de La Charme. Entre le glacier au fond ou se trouve la gare supérieure du tramway du Mont Blanc et le sommet ou nous sommes il y a bien 4km, si on se base sur une échelle sur les skieurs, la montagne derrière ne parait pas si grande,  avec le soleil on dirait qu'elle est toute proche, et il n'en est rien. Je sais pas si je suis bien clair sur ce coup là... 🤓

En fait les perspectives sont trompeuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :

Dernière série de ces différents angles de prise de vue du Mont Blanc, la face Ouest, vue depuis plus ou moins loin, de plein ouest pour celle des Houche en été a sud-ouest pour la première.

 

Vue depuis le Mont Revard au dessus d'Aix les Bains, avec un un petit voile atmosphérique...

 

1444016978_MontBlancdepuisRevard.jpg.0584c62b069131510d089d92a396aea5.jpg

>En grand ici<

 

Vu depuis depuis les abords du parc Merlet aux Houches dans les Aiguilles Rouges, on est un peu près et bas dans la vallée du coup on ne voit pas le vrai sommet mais le dôme:

 

1483728417_MontBlancdepuislesHouchest.jpg.7db5f24387aa485d73f1c5a8540d3e48.jpg

>En grand ici<

 

Toujours vu des Houches, en hiver ce coup ci, depuis le col de Voza sur le domaine skiable des Houches. Là aussi on est trop près pour voir le sommet, mais comme pour autre c'est bien le dôme du Mont Blanc:

 

528954110_MontBlancdepuislesHouches.jpg.a0df6683baeaf5a25ce426fcf17b42c9.jpg

>En grand ici<

 

Promis je vous emmerde plus avec mon tas de neige et de glace 🤓

 

oh non! continue, j'ai marre de mes plages, de la mer et des 20° en plein hiver dans mon pays!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une très belle série.

J'aime bien la 1 avec le premier plan et les nuages qui donne l'impression d'un cadre dans le cadre sans pour autant écraser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage ici @craM,@TITI66 et@PtiPoison

Il y a 3 heures, TITI66 a dit :

oh non! continue, j'ai marre de mes plages, de la mer et des 20° en plein hiver dans mon pays!!!!!

On va changer de montagnes si vous le voulez bien 😉

De l'Atlas aux Dolomites j'en ai sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Largement familier sur la 1 puisque c'est mon point de vue habituel.

Une belle lumière et un premier plan qui habille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de ton passage ici @Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...