Jump to content

ça sent bon le printemps ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En ce moment je prends beaucoup de plaisir à me balader dans les parcs toulousains. Je retrouve ce petit goût de printemps qu'on a trop peu connu l'an dernier ! 🥀

Je vous partage donc une photo prise à l'occasion. Qu'en pensez-vous ?

Exifs : 1/1000 sec. ima/4,8 200 mm ISO 160

Printemps.jpg

bonne profondeur de champ et donc joli bokeh pour ce joli bouquet!

Une belle image bien composée avec un joli bokeh 

C’est pas truc, le sujet est à peine visible, 🧐 il se confond trop avec l’arrière plan.  Ceci n’est que mon avis personnel 🤔

des belles couleurs, c'est doux et agréable, j'aurais peut être essayé de décalé un peu afin que la branche nette se confonde un peu moins avec le flou d'arrière plan

Un peu du même avis que @Skeudenner et @darko, en se décalant la branche isolée sur le fond très foncé aurait été plus présente.

Sinon il y a un bon piqué sur la branche ou a été faite le point.

Merci pour tous ces retours constructifs !

@Skeudenner@darko@Jiheme04@PtiPoison@Germanicus@Sepp Je prends note de vos remarques. J'ai oublié d'expliquer mon intention concernant les deux branches : au moment de la prise de vue, j'ai vu qu'elles avaient un peu la même forme. Je voulais que celle qui apparaît floue en arrière plan "englobe" celle du premier plan, comme des poupées russes (j'ai parfois un peu trop d'imagination). Visiblement l'effet n'est pas trop là. J'aurais peut-être pu davantage jouer sur ces formes en me décalant. 🙂 En tout cas merci encore !

je comprend l'idée, peut-être qu'il y a trop d'éléments dans l'arrière plan dans ce cas, et que c'est la branche floue en arrière plan qui ne se détache pas assez et du coup on ne perçoit pas la similitude de forme ?

Contrairement aux autres, c'est une prise qui me va.

Je la trouve pleine de poésie.

Les fleurs du fond sont suffisamment floues pour moi et la netteté très bien au premier plan.

Je vois comme 2 ou  3 fleurs qui émergent d'un tout fleuri.