Aller au contenu

La vague


Caro
Messages recommandés
Club photo

Un petit relief, du vent, il n'en faut pas plus pour avoir des formes accentuées.

Vue sur la cuvette grenobloise et le Vercors tout au fond.

2G6A8075.JPG.28e64c2fcfe764c23d82324c4c93c879.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli coup d'œil depuis là ou tu es.

C'est toujours au Revard ?

Un point de vue que je connais pas beaucoup à part le mont Aiguille qui se reconnait bien quand il s'affiche sur son profil de pin-up. 🤓

Peut être une correction du voile.

Un peu comme ça:

 

972403949_2G6A8075.JPG.28e64c2fcfe764c23d82324c4c93c879-Copie.jpg.6151ed27897805a068eb360725c0671d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Joli coup d'œil depuis là ou tu es.

C'est toujours au Revard ?

Un point de vue que je connais pas beaucoup à part le mont Aiguille qui se reconnait bien quand il s'affiche sur son profil de pin-up. 🤓

Peut être une correction du voile.

Un peu comme ça:

Nan, toujours depuis le Collet d'Allevard ;)

Et oui, je me disais bien que tu reconnaîtrais la taille de guêpe du Mt Aiguille !

Le voile, je l'ai déjà atténué un peu, là je trouve que ça contraste trop le reste, j'ai pas réussi à trouver l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Caro a dit :

Nan, toujours depuis le Collet d'Allevard ;)

Et oui, je me disais bien que tu reconnaîtrais la taille de guêpe du Mt Aiguille !

Le voile, je l'ai déjà atténué un peu, là je trouve que ça contraste trop le reste, j'ai pas réussi à trouver l'équilibre.

C'est sur, pour bien faire il faudrait partir d'un RAW en grand format, à partir d'un JPG de 1000pix c'est juste pour avoir une idée de ce qu'on peux faire sur la ligne des crêtes au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression qu'il y a une très légère dominante jaune sur l'ensemble de l'image.

Mais c'est un léger détail et la compo en plusieurs plans successifs avec du détails sur chaque et très réussie.

Une très belle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une très légère dominante jaune sur l'ensemble de l'image.

Mais c'est un léger détail et la compo en plusieurs plans successifs avec du détails sur chaque et très réussie.

Une très belle photo !

C'est fort possible pour la dominante, j'ai repris plusieurs fois les teintes qui ne me satisfaisaient pas. J'ai un peu désaturé les bleus ça doit jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 39 minutes, Caro a dit :

C'est fort possible pour la dominante, j'ai repris plusieurs fois les teintes qui ne me satisfaisaient pas. J'ai un peu désaturé les bleus ça doit jouer...

Bah ça c'st la manie des photographes de vouloir absolument "débleuter" les photos de neige en montagne...

On augmente la chaleur de l'ensemble et la neige chaude, ben ça le fait pas...

La couleur NATURELLE de la neige à l'ombre c'est bleu si le ciel est bleu, grise si le ciel est gris, rose si le ciel est rose, etc etc...

ET BLANCHE IMMACULEE SI ELLE EST AU SOLEIL ! 🤓

En modifiant la balance des blancs on rend la neige au soleil soit jaune, soit grise, et ça c'est pas sa couleur...

Toutes les corrections ajoutés sont rarement joyeuses, sauf exceptions très rares.

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

Bah ça c'st la manie des photographes de vouloir absolument "débleuter" les photos de neige en montagne...

On augmente la chaleur de l'ensemble et la neige chaude, ben ça le fait pas...

La couleur NATURELLE de la neige à l'ombre c'est bleu si le ciel est bleu, grise si le ciel est gris, rose si le ciel est rose, etc etc... En modifiant la balance des blancs on rend la neige au soleil soit jaune, soit grise, et ça c'est pas sa couleur...

Toutes les corrections ajoutés sont rarement joyeuses, sauf exceptions très rares.

Bon, d'accord, je le referai plus , pas taper !!! :D

Bon, là c'est pas l'ombre qui me gênait, je suis d'accord avec toi, la neige n'est que rarement très blanche.

C'était en rapport avec la brume, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle photo , avec la chaine de montagne en fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manque plus qu'un surfeur sur la vague ! Belle prise de vue , je resterai sur la première version à la balance des blancs près ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle prise .... chouette pays ...... un peu le mien puisque e suis né a St Marcellin 

cette belle photo me donne envie de revenir  en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi le voile fait partie de l'ambiance et donc me convient. 

J'aime bien l'effet du vent sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup ! La compo est top, on distingue bien les différents plans, et tu as même réussi à "capturer" le vent, ce qui donne un petit truc en plus à la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :

Bah ça c'st la manie des photographes de vouloir absolument "débleuter" les photos de neige en montagne...

On augmente la chaleur de l'ensemble et la neige chaude, ben ça le fait pas...

La couleur NATURELLE de la neige à l'ombre c'est bleu si le ciel est bleu, grise si le ciel est gris, rose si le ciel est rose, etc etc...

ET BLANCHE IMMACULEE SI ELLE EST AU SOLEIL ! 🤓

En modifiant la balance des blancs on rend la neige au soleil soit jaune, soit grise, et ça c'est pas sa couleur...

Toutes les corrections ajoutés sont rarement joyeuses, sauf exceptions très rares.

 

oui mais ça fait des blancs cramés.....😁

Sinon l'effet du vent sur la neige donne tout le charme à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Nicolas09 a dit :

oui mais ça fait des blancs cramés.....😁

Sinon l'effet du vent sur la neige donne tout le charme à la photo.

Non, si c'est bien exposé la neige n'est pas cramée, et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci à tous de votre passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...