Aller au contenu

Un peu plus de HABITAT 67


Bib
Messages recommandés

Ce site mérite quelques photos de plus selon moi, alors voici:

1903759278_20210310MtlSurfDSC01338-2web.jpg.daec9057fc4a2e7a93f5f621796d2517.jpg

 

Malgré l'âge, c'est un ensemble d'appartements parmi les plus prestigieux de Montréal, par sa localisation avec vue sur le centre ville ou sur le fleuve.

Il est détenu en co-propriété depuis 1985.

Par exemple, un appartement de 2 chambres avec une salle de bain, 1 terrasse comprend 3 boites et vaux autour de $850,000. Les plus grands dépassent facilement le million de dollars.

Tous les appartements ont une terrasse, parfois 2.

Il y a 148 appartements.

Pour en savoir un peu plus:  http://www.habitat67.com/hommage/  

2080153725_20210310MtlSurfDSC01342-2web-2.jpg.d1081261b63e014d6aca9c5fad149e21.jpg

 

 

 

1146020463_20210310MtlSurfDSC01325-2web.jpg.7ecedffdede41f7af755cd9d082c4e80.jpg

 

 

Il y a des "radoubs" inévitablement... :) 

707963073_20210310MtlSurfDSC01359-2sfxweb-2.jpg.f94769183fd3443c30680e9258aa4fdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne série de photographies. 

Cette architecture est vraiment originale. Je ne peux pas dire " belle " parce que c'est tout ce que je n'aime pas. 

La première photo a ma préférence parce qu'elle nous présente bien l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La série est sympa, par contre je ne suis toujours pas séduit par le style architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le style architectural est spécial, ça fait un peu "blockhaus" à mon goût mais je pense que c'était un peu l'époque qui voulait ça. Maintenant on le construirait sûrement de façon très différente (et plein de gens trouveraient ça moche). Des bonnes photos qui nous montre bien les bâtiments et savent mettre en valeur l'architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, le délire architectural ne s'est pas limité à un bâtiment ou deux ! et bien franchement je trouve que pour le tarif cela pourrait être mieux entretenu au niveau façades , ça doit faire un moment que tout ça n'a pas été ravalé ... merci de nous avoir montré cet ensemble immobilier atypique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Considérée dans le milieu comme une véritable œuvre architecturale, j'aime bien la série, mais particulièrement la dernière en rapproché avec sa compo aux lignes perpendiculaires désordonnées, un personnage et un joli noir et blanc bien contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Ca doit être déplorable en isolation thermique... avec des pièces exposées à l'air extérieur sur 5 faces !!!

C'est un sujet original, surprenant, qui méritait bien une petite série photographique.

Personnellement, je trouve que ça ressemble plus à du HLM de cîté sensible, plutôt qu'à de la résidence de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Surprenant en effet.

Faut pas tirer non plus sur nos cousins Canadien, n'oublions pas que dans les chefs d'œuvre style bouse, on a la cité radieuse de Le Corbusier.

C'est pas a piquer des vers non plus 🤓

 

Petite préf pour la première et la compo en ligne fuyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La 1 nous offre une très bonne vue d'ensemble et montre à quel point c'est étendu, avec une belle ligne de fuite.

Donc si je comprends bien, 1 appart est disposé sur plusieurs niveaux. Faut être en bon état pour y habiter...

Dans mon coin il y a eu pas mal de constructions en béton de ce genre, même si moins alambiquées.

Par contre, elles sont toutes devenues des cités où il ne fait pas bon vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce site mérite d'être plus amplement examiné

Pour moi, la 1 et la 3 sont convaincantes. 

La 2 privilégie la route sans rien apporter (mouillée, elle eût présenté le reflet des constructions)

La 4 est moins caractéristique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 19/03/2021 à 09:57, Caro a dit :

Donc si je comprends bien, 1 appart est disposé sur plusieurs niveaux.

Exactement!  Par les photos que j'ai vues, les pièces sont spacieuses, éclairées et d'allure futuriste encore aujourd'hui malgré leurs 50 ans.

 

Le 18/03/2021 à 09:00, PaciBPhoto a dit :

Ca doit être déplorable en isolation thermique... avec des pièces exposées à l'air extérieur sur 5 faces !!!

Personnellement, je trouve que ça ressemble plus à du HLM de cîté sensible, plutôt qu'à de la résidence de luxe...

 

Je n'ai jamais entendu parler de problème d'isolation thermique. Faut dire qu'à ce prix, ce serait un scandale de devoir se promener à l'intérieur avec bottes et mitaines! :) 

Vrai que le tout béton fait penser à des HLM (Habitation à Loyer Modique, si ce sigle a la même signification que chez vous?) mais c'était dans l'air du temps, le matériau à la mode etc...

 

 

Merci à tous de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...