Aller au contenu

N'approche pas plus !


laurent74
Messages recommandés

C'est que j'ai lui dans son regard 😄

Surement que son masque à la Zorro accentue le ton menaçant de cette petite Mésange Bleue, en tout cas dans le viseur ca semblait sérieux 😄 !

 

J'aimerai vos avis sur le traitement et je vais poster le RAW sur le tuto "retouche participative" pour ceux qui ont des idées .

Pour la compo j'ai pas voulu décentrer le piaf entre la gauche et droite, juste remis un peu plus au sol en coupant sur la partie basse le premier plan flou trop présent.

Les couleurs sont justes boostée par les constrastes, mais il n'y a pas de saturation, la mésange a un jaune et bleu qui péte deja assez sur l'origine.

Ajout de vignettage assez fort, car je souhaitais rendre encore plus seul l'oiseau sur se sol de feuille, l'ajout de sous exposition par le vignettage m'a convaincu. ( en tout cas pour le moment)

Exifs: ISO 1600 , 600mm , f5.6 , 1/320s

Canon 5Ds + Extender 2x V2 + Canon 300 F2.8 IS USM V1 + trépied (d'où la vitesse basse possible) 

1704501433_20210317-SUISSE-GENEVE-EAUXVIVES-12.jpg.59e68141d4b80fd3c91aadf657e2a7be.jpg

N'hésitez pas a donner vos avis francs

 

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Hormis le fait qu'elle soit centrée, rien ne me gêne sur cette photo. 

La lumière est belle et bien gérée. La profondeur de champ est nickelle et les couleurs sont très agréables. 

La netteté sur l'oiseau est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La photo est réussie . L'oiseau au centre ne me gène pas du tout, parce que il regarde vers le téléobjectif. Comme si c'était un portait en fait. Si l'oiseau aurait eu la tête même légèrement vers la droite ou à gauche là on aurait pu donner un autre avis.  C'est vrai que les couleurs sont belles, netteté bien. Et l'oiseau est bien placé sur la photo, pour moi.. J'aime beaucoup ce qui est autour de la Mésange c'est très joli. 

La seule chose non pas qui me gène, mais juste pour la lecture de l'image, l'oiseau et un peu petit par rapport à l'image. Voilà mon avis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Filou a dit :

Chouette prise automnale.

Comme @Nikita je trouve l'oiseau un peu trop centré.

Également je trouve l'oiseau un peu trop centré 

Cela reste une bonne photo 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le cadrage ne me gêne pas, le vignettage est là pour mettre en valeur ce petit  sujet. Après, je ne suis pas expert photographe, il faut voir d'autres avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je laisserai comme ça, je la trouve bien et le traitement adéquat, très doux. Qu'il soit centré ne me dérange pas du tout vu qu'il est éloigné en restant le sujet principal. De mon point de vue pour décentrer un animal il faudrait avoir un cadrage serré ou bien comme dit @Bclaude57 si il tourne la tête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La mésange ressort bien avec cette lumière et le vignettage ,  pour le cadrage je l'aurai également centré vu sa position face a l'appareil ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...