Aller au contenu

Oeilleton de visée


line
Messages recommandés

bonjour à tous ^^

je suis consciente que la macro est un art difficile mais j'aime ça et je suis souvent déçu par le résultat de mes photos en partie et surtout parce que ma vue est défaillante et je peine à faire les mises au point sur les yeux des insectes  bref ! j'ai vu qu'il existait des oeilletons mais à quoi servent ils exactement  , et éventuellement  si vous avez des conseils à me communiquer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas un correcteur dioptrique sur ton appareil ?
Pour avoir augmenter les chances d'avoir des images nettes, il faut pas hésiter à shooter en rafale, ;) l'avantage du numérique c'est qu'on est pas limité par le faible nombre de vues comme à l'époque de l'argentique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'ai rencontré les mêmes problèmes, toutes mes macros étaient flous (bon ok je ne suis pas doué) j'ai changé mon verre de visée pour un verre haute performance qu'ils appellent, ça facilite la mise au point en augmentant le contraste mais ça ne fonctionne qu'avec les objectifs lumineux sinon ça assombri la visée. Mais ce qui a réellement changé la qualité de mes photos ce sont les micro-réglages, j'ai calibré tous mes objectifs et maintenant ça va mieux, bon j'en foire encore beaucoup mais moins qu'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

et en visée par live view ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai même une pratique beaucoup plus radicale. Ce que les étasuniens appellent "tethered shooting". La visée (et les commandes) de l'appareil photo déportées sur l'écran de l'ordinateur ! Live-view en 27 pouces, si vous voyez ce que ça peut donner.

Si vous êtes équipé en Canon, c'est facile et gratuit : vous installez le logiciel Canon EOS Utilities, un cable USB entre l'APN et votre ordinateur, et c'est tout ! Je fais toutes mes images en "studio", les portraits de fleurs et les stackings selon ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour vos réponse je vais étudier tout ça ^^ 

le live wiew c'est une idée à essayer j'y avais vraiment  pas pensé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, Ced a dit :

les viseurs d' angle sont équipés de loupe *2 voir *3 pour certains .

Je connaissais pas , pour la macro c'est ok je suppose ce genre de viseur ? j'ai un D5300 tu me conseillerais lequel peut importe la marque pourvu qu'il s'adapte à mon appareil :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Ced a dit :

les viseurs d' angle sont équipés de loupe *2 voir *3 pour certains .

et qu'il m'aide le plus possible visuellement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, line a dit :

Je connaissais pas , pour la macro c'est ok je suppose ce genre de viseur ? j'ai un D5300 tu me conseillerais lequel peut importe la marque pourvu qu'il s'adapte à mon appareil :) ?

pour la macro , c' est super, t 'as plus à t' allonger ^^ 

ils ont des adaptateurs pour chaque marque d' appareils , choisi celui qui grossi le mieux, et évite celui de nikon, c' est vraiment très chère  pour ce que c' est ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ced a dit :

pour la macro , c' est super, t 'as plus à t' allonger ^^ 

ils ont des adaptateurs pour chaque marque d' appareils , choisi celui qui grossi le mieux, et évite celui de nikon, c' est vraiment très chère  pour ce que c' est ¬¬

cool ^^ merci beaucoup pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 6 months later...
Le 10/10/2017 à 21:00, line a dit :

cool ^^ merci beaucoup pour l'info :)

Je sais que ce sujet date un peu, mais je viens seulement de le découvrir et je voulais te demander line si tu avais acheté un viseur d'angle ?

Je ne connaissais pas jusqu'à le découvrir ici et après avoir vu ce que c'était, je trouve ça génial et je pense que c'est super pratique.

Quelqu'un utilise cet objet ? J'ai l'impression qu'il se fixe à l’œilleton ? Je n'en ai plus sur mon apn dois-je en racheter un si j'acquière un viseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Coucou line, 

 

J'ai lu quelque part quelqu'un qui en a acheté un, adaptable à la marque de son apn et qui est très déçu car ce qu'il voit dans la visée est très foncé, casi inexploitable.................... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...