Jump to content

Recommended Posts

Bonjour!  Je suis débutante.  J'ai un Nikon Coolpix P600.  Je cherche le meilleur réglage sur mon appareil pour prendre de belles photos de mon enfant (qui bouge tout le temps!)  J'ai essayé le mode "sport", c'est ce qui fonctionne le mieux... mais je sens que ce n'est pas optimal.  Vos conseils s.v.p.

Le problème c'est que le "meilleur réglage" n'existe pas, il ne peut pas être prédéterminé (sinon il n'y aurait plus de réglages sur les appareils, le constructeur aurait pré-réglé l'appareil à ce fameux "meilleur réglage").

On pourrait parler de "meilleur mode" pour faire du portrait, là oui... Et pour du portrait on aurait tendance à choisir le mode "Priorité ouverture" et à régler une grande ouverture.

Mais le mode ne suffit pas. Le mode ne sert qu'à se défaire d'une partie de la charge de travail pour la confier à l'appareil. Par exemple dans ce mode "priorité ouverture" on s'occuper de choisir l'ouverture et on confie le choix de la vitesse au boitier. Encore faut-il quand même savoir comment choisir la bonne ouverture en fonction de la situation.

Chaque situation requiert ses réglages, suivant le sujet, son environnement, la lumière ambiante, l'action etc...

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Bonjour @Kristelle si tu désire faire partie de ce Forum, y montrer tes photos, recevoir des avis et conseils et donner tes avis sur nos photos, que dirais tu de passer par la case présentation ? je suis certain que ça te donnerait plus de visibilité pour les membres du Forum. A bientôt 

@Kristelle il faudrait déja que tu apprennes les bases de la photo , apprendre comment marche chaque réglage et surtout a quoi cela sert , vitesse , iso et ouverture que l'ont appelle le triangle d'exposition , tu as ici sur le forum des explication pour pouvoir te perfectionné et demander des conseils , il ne faut pas hésité a posé tes questions , a posté des photos , pour que l'ont puissent te conseiller