Aleck Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Un petit essai en allant chercher le pain de bon matin : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 j'aime bien il y a certain cachet, avec peut être une désaturation partielle, j dis ca je sais pas hein^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aleck Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 Merci pour ton retour. J'ai en effet baissé légèrement la saturation, mais pas tant que ca, l'image initiale était déjà très "grise" et je suis allé dans son sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 pourquoi ne pas l'avoir passé direct en noir et blanc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aleck Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 @koi j'ai tenté mais j'ai préféré ce reste de couleur diffuse plutôt qu'un réel noir et blanc ... question de gout personnel je suppose. Même si je suis aussi sensible à de beaux noir et blanc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 il y a 1 minute, Aleck a dit : @koi j'ai tenté mais j'ai préféré ce reste de couleur diffuse plutôt qu'un réel noir et blanc ... question de gout personnel je suppose. Même si je suis aussi sensible à de beaux noir et blanc ... je comprend mais la couleur apporte quoi ici ? un peu de marron sur les branches mais c'est tout , enfin affaire de gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Je prends telle quelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aleck Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 @koi affaire de gout je pense en effet. l'ensemble était trop "froid" et moins naturel qu'avec un restant de "marron" justement ... mais je pinaille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Une ambiance bien restituée à l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted March 20, 2021 2ème place Share Posted March 20, 2021 Le rendu est vaporeux, comme la brume qui rempli ce paysage, ça marche plutot bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Il faut vraiment s'attarder pour voir un restant de couleur, sinon l'ambiance de cette matinée brumeuse sur ce village est bien restituée, avec juste ce qu'il faut comme ciel, celui n'etant pas de ton coté ce matin là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aleck Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 Merci bcp pour vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 C'est sympa avec une belle ambiance brumeuse. Je remarque une grosse tache de capteur, à droite, dans le ciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 il y a une heure, Jakez a dit : C'est sympa avec une belle ambiance brumeuse. Je remarque une grosse tache de capteur, à droite, dans le ciel. Bien vu l'aveugle! J'aime beaucoup mais je suis plus dérangé par les 2 arbustes sur le devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aleck Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 @Jakez : En effet, ca a l'air assez récent car je ne le retrouve pas sur d'autres clichés, à surveiller ... @Nicolas09 : En phase ... j'ai bien tenté de me déplacer un peu latéralement mais pas trouvé d'angle plus intéressant sur le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince84 Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 Une belle ambiance que j'aime se dégage de ce cliché Mais en effet, un NetB franc serait peut-être plus adapté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 Il y a 12 heures, Aleck a dit : @Nicolas09 : En phase ... j'ai bien tenté de me déplacer un peu latéralement mais pas trouvé d'angle plus intéressant sur le coup. Prend la tronçonneuse pour la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 Une belle ambiance avec cette brume, mais un cadrage trop serré pour moi, il me manque du bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.