Aller au contenu

Vue nocturne depuis Gourdon


Messages recommandés

Un soir de pleine lune de janvier 2018, à Gourdon.

411A4906-Modifier.jpg.89db9d1bf5d87223d1584b4bba20520f.jpg

Assemblage panoramique de 13 images  à 70mm F/5 20s ISO 800 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/244535601/View-on-Angels-Bay-by-Bruno-Paci

 

J'étais en prestation chez un client de Villeneuve-Loubet. Celui-ci partageait aussi une certaine passion pour la photographie alors nous avons échangé un peu sur le sujet.
Dans les derniers jours du projet, ayant demandé au client s'il connaissait des endroits sympas pour de la photo de ciel étoilé, il m'a conseillé le village de Gourdon.
Malheureusement, malgré le ciel très clair, la pleine lune ajoutée à la pollution lumineuse gigantesque de cette région côtière ultra urbanisée ont ruiné mes espoirs de voûte étoilée.
Je me suis rabattu sur un panoramique nocturne au 70-200mm. L'image assemblée fait 15000x4000 pixels, de quoi voir du détail :P

Sur le morceau de côte à gauche, on aperçoit la presqu'île de l'aéroport de Nice :

1.JPG.ecc98acf01930cc426855cc3b25e43e5.JPG

Et à droite, on aperçoit l'aéroport de Cannes-Mandelieu :

2.jpg.7d4d3f454db9b94f1be65f1823350c85.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon, malgré tout, le pano est très très sympa, bien composé avec une bonne gestion des lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ah le nid d'aigle !

Il t'a emmené au bon spot ton client.

Seul dommage pour toi il t'aurait fallut une option, le mistral, et là tu n'aurais plus eu un poil de brume.

Superbe assemblage avec droit devant en plein milieu le Cap d'Antibes.

Si tu connais bien le coin, on aperçoit aussi Marina Baie Des Anges.

Cannes est en fait caché par la colline de la Californie et le Super Cannes, ce que tu mets en vignette est l'aéroport de Mandelieu - La Napoule avec au fond l'Estérel et le Pic de L'Ours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu de loin je croyais que t'étais allé prendre une coulée de lave lors d'une éruption volcanique. Très belle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un pano très bien réalisé avec une bonne gestion de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle prise de vue , le pano est beau , en grand ont apprécie encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Ça donne un très beau point de vue et montre à quel point il y a du peuple partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arriver à prendre une image de Cannes depuis Gourdon dans le Lot est une sacrée performance  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...