Aller au contenu

Monterminod


Messages recommandés
 
 
 

J'ai la bizarre sensation d'un flou rajouté sur la montagne à gauche... c'est le cas ? En fait ça attire l'oeil. J'ai l'impression que mes yeux n'arrivent pas à faire la MaP sur la photo et cela me détourne du sujet.
Quel que soit le traitement sur la partie haut gauche, selon moi, c'est antiproductif. C'est peut-être simplement trop poussé.

Il semble y avoir du grain sur le ciel en haut à droite, avec un petit phénomène de banding. C'est peu visible au format de 1000 pixels du forum mais probablement plus gênant sur l'image pleine taille.
Sur ce fond relativement uni du ciel ça se corrige facilement.

Le rendu sur le chateau est bon. Je suppose qu'il y a eu une désaturation de ce qu'il y a autour du chateau. Si c'est bien le cas, ça passe assez bien. Je me demande seulement si cela apporte quelque chose, mais il faudrait comparer à l'image d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve l'ambiance très intéressante, un peu dramatique et inquiétante. Le cadrage met bien en valeur le château. J'ai l'impression aussi de voir certains éléments flous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a qui ont l'oeil fin ;) 

En effet, peut-être un peu flou sur la partie haute... Mais la desat locale me plait bien cela engendre une certaine opposition et une ambiance que j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelques petits défauts , sinon la compo est bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

J'ai la bizarre sensation d'un flou rajouté sur la montagne à gauche... c'est le cas ? En fait ça attire l'oeil. J'ai l'impression que mes yeux n'arrivent pas à faire la MaP sur la photo et cela me détourne du sujet.
Quel que soit le traitement sur la partie haut gauche, selon moi, c'est antiproductif. C'est peut-être simplement trop poussé.

Il semble y avoir du grain sur le ciel en haut à droite, avec un petit phénomène de banding. C'est peu visible au format de 1000 pixels du forum mais probablement plus gênant sur l'image pleine taille.
Sur ce fond relativement uni du ciel ça se corrige facilement.

Le rendu sur le chateau est bon. Je suppose qu'il y a eu une désaturation de ce qu'il y a autour du chateau. Si c'est bien le cas, ça passe assez bien. Je me demande seulement si cela apporte quelque chose, mais il faudrait comparer à l'image d'origine.

Oui il y a bien un flou (a vrai dire je m en étais pas aperçu car l arrière plan passait vraiment en second, donc pas trop occupé...)et la desaturation ç est volontaire dans le sens où j voulais vraiment mettre l accent sur le château, le côté noir et blanc apportant juste ce p tit côté drama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'apprécie la compo (sauf le câble en bas/gauche à gommer) mais je ne suis pas fan de ce rendu assez lissé ou flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...