Aller au contenu

Balade dans Ginko (11)


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

Comparaison à 8 ans d'écart.

Il est dommage que je n'ai pas retrouvé la même position et la même heure de prise de vue dans les deux.

-

16 Mars 2013, le matin

Art_Ginko_22_1000.jpg.669c8380c90236f35b008642333d806e.jpg

 

Le 19 Mars 2021, l'après midi (et je me rends compte que je dois remettre la bonne date sur mon APN, il est encore en 2020)

-

 

Art_Ginko21_10_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

tu as omis de dire pas le même boitier , cela se vois aux couleurs , 2 prise de vue bien composée avec les lignes , directrice des rails , pour nous mener au fond du cliché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'idée des rails pour nous emmener vers Ginko est bonne. Bien qu'en léger retrait en effet on se rend parfaitement compte des changements. Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, koi a dit :

tu as omis de dire pas le même boitier , cela se vois aux couleurs , 2 prise de vue bien composée avec les lignes , directrice des rails , pour nous mener au fond du cliché

@koi C'est vrai. La première est issue du réflex D3100, que je n'utilise plus, et la seconde de l'Olympus E-M5 MKII, que je privilégie au détriment de mon D7200, que je n'ai pas remisé au placard, lui.

En fait, il faudrait se contenter d'un seul boîtier, et le connaître à fond. Mais pour cela, un peu plus de sagesse me serait nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah oui, il y a eu du changement. 

Deux bonnes photos en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne manque pas grand chose concernant la similitude pour l'angle de prise de vue.

Toujours très intéressant de voir comment notre environnement peut évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Andre_33 a dit :

@koi C'est vrai. La première est issue du réflex D3100, que je n'utilise plus, et la seconde de l'Olympus E-M5 MKII, que je privilégie au détriment de mon D7200, que je n'ai pas remisé au placard, lui.

En fait, il faudrait se contenter d'un seul boîtier, et le connaître à fond. Mais pour cela, un peu plus de sagesse me serait nécessaire.

 

moi aussi j'ai plusieurs boitier dont un d3200 et aussi un d7100 et un canon chaque boitier donne un résultat différent , j'aime beaucoup le d7100 il n'a pas de filtre pass et a 24m/px , Sans le filtre, l’image est mieux définie, plus riche en micro-détails. Le risque de moiré sur l’image existe mais il est très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reconnaît bien l'endroit. C'est bien fait de ta part.

C'est quand même plus agréable avec un peu de vert...

Ce qui me perturbe, c'est l'accès aux voies. Il n'y a pas de protection. Pourtant ce sont des bâtiments d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Bib a dit :

Ce qui me perturbe, c'est l'accès aux voies. Il n'y a pas de protection. Pourtant ce sont des bâtiments d'habitation.

@Bib Peut-être qu'au Québec les normes de sécurité sont plus strictes que chez nous?

Cependant, sur ces voies ne passent que les trams, pas des TGV. Ceci explique cela, peut-être

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, Germanicus a dit :

Pas mal l'idee 

@Germanicus Elle n'a pas été concoctée en 2013; c'est simplement en  revenant ces jours-ci dans ce quartier qu'il m'est revenu que je l'avais déjà parcouru, et qu'il pouvait être intéressant d'en montrer l'évolution. J'ai des photos plus anciennes d'un an ou deux de cet endroit. Dommage de ne pas l'avoir photographié quand il y avait un petit bois à la place. Hé oui : pour faire un éco-quartier, on commence par déboiser. Curieux, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Andre_33 a dit :

@Germanicus Elle n'a pas été concoctée en 2013; c'est simplement en  revenant ces jours-ci dans ce quartier qu'il m'est revenu que je l'avais déjà parcouru, et qu'il pouvait être intéressant d'en montrer l'évolution. J'ai des photos plus anciennes d'un an ou deux de cet endroit. Dommage de ne pas l'avoir photographié quand il y avait un petit bois à la place. Hé oui : pour faire un éco-quartier, on commence par déboiser. Curieux, non?

 

Je vois pas le rapport avec le fait qu'elle n'ait pas été concoctée en 2013...🤔Quelque soit l'origine de l'idée, ça reste une bonne idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est intéressant comme comparaison, les angles sont légèrement différents, il n'empêche on se rend bien compte de l'évolution de cet endroit ; raser un petit bois pour planter du béton, c'est ça le progrès ?

Je ne sais pas si l'image de l'Olympus est un Jpeg natif du boîtier, mais l'image a une très belle colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Skeudenner a dit :

C'est intéressant comme comparaison, les angles sont légèrement différents, il n'empêche on se rend bien compte de l'évolution de cet endroit ; raser un petit bois pour planter du béton, c'est ça le progrès ?

Je ne sais pas si l'image de l'Olympus est un Jpeg natif du boîtier, mais l'image a une très belle colorimétrie.

@Skeudenner C'est un jpeg, mais la colorimétrie est reprise dans ART ( redressement, ombre/lumière) + Gimp (niveaux, finalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...