Jump to content

Sur cette pierre , je battirais mon eglise

Recommended Posts

place St Pierre a Oloron St Marie , l'ancienne eglise St Pierre , et son "donjon / clocher " a la forme caractéristique 

la photo a été volontairement coupé au niveau du premier étage des maisons , le rdc et dans la rue n'offrant que de nombreuses sources de pollutions et de gene 

P7261056.JPG

Original comme type de clocher avec le haut de la construction aux angles ventrus. Il ne risque pas de s'écrouler celui ci !

Très austère!

Si c'est un reflet de ce qu'était la foi chrétienne dans ce temps-là, le fidèle n'avait pas grand-chose à dire! :) 

La prise de vue ne souffre pas de l'absence du rez-de-chaussée.

Le ciel gris diffuse la lumière et complète bien l'ambiance.

il y a 10 minutes, Krystron a dit :

en toujours des halo autour de la tour....

oui je sais , c'etait toute la serie a Oloron , ou presque ...... 

mais comme d'habitude , j ai opté pour le partage pour le coté culturel de la chose ..... connaissais tu ce clocher ?

il y a 9 minutes, Jamba-31 a dit :

oui je sais , c'etait toute la serie a Oloron , ou presque ...... 

mais comme d'habitude , j ai opté pour le partage pour le coté culturel de la chose ..... connaissais tu ce clocher ?

et finalement je me demande si mon lors de mon passage a Oloron , St Pierre et St Marie , et la Ste croix avec eux n'avaient pas decidé tous ensemble de te faire un signe a travers moi .... tel James Brown en révérend dans les Blues Brothers , ils te crient   DOU YOU SI ZE LAÏTE ???  https://www.youtube.com/watch?v=PKKVVnKjr2g

bon apparemment oui , tu la vois 🙄🤔

il y a 46 minutes, PtiPoison a dit :

architecture lourde... massive... tu as rattrappé l'exposition sur les bâtiments ? 

un chouille 

Il est vrai que les verrues de la rue, voitures et panneaux principalement, parasitent nos images,  mais sur ce coup  les coupures de la maison à gauche et du bas de l'ensemble, me gênent. La première chose que je vois c'est un déséquilibre dû au cadrage! Dommage car cette église vaut le coût d’œil et sûrement encore plus dans son entièreté 😉.