Jump to content

chapelle Notre Dame des Chaumes

Recommended Posts

Bonjour,

A plus de 1.100 mètres d'altitude, au col de la Schlucht, la chapelle Notre Dame des Chaumes jouit d'une très belle vue panoramique. Bâtie dans les années 1950 elle est d'une architecture très différente des habituelles églises et chapelles.

Je vous la propose de face (j'ai remarqué seulement en visionnant la photo sur l'ordinateur que la trainée de l'avion dans le ciel passait en plein sur le soleil, j'ai trouvé ça cool) et de coté. Les petits points blancs que l'on peut apercevoir par ci par là sont des paillettes de neige, il y avait beaucoup de vent ce jour là et de la neige volait partout autour de moi.

Bonne journée

01.jpg

02.jpg

Deux belles photos bien réalisées 

Les deux sont intéressantes, et j'ai une préférence pour la seconde, plus colorée

Pour la première, il y a un message symbolique (peut-être involontaire) avec la croix qui s'élève à hauteur de la lumière éblouissante, sans la rejoindre cependant. On peut y lire différentes choses, selon ses propres convictions, ou n'y lire rien du tout aussi.

Etonnant de voir cette modernité en pleine nature.

J'aime bien la 2 sur laquelle elle se fait discrète au profit de la neige sur les arbres.

Je ne me souviens même pas de l'avoir vue !