Aller au contenu

Ancien cimetière de la Couvertoirade


Invite33
Messages recommandés

Bonjour,

En ces temps joyeux (cependant, je trouve assez intéressant qu'un être aussi microscopique qu'est un virus, puisse mettre à genou notre belle société humaine...), donc... en ces temps joyeux, je me disais qu'une photo de cimetière pourrait égayer l'ambiance...Il s'agit de l'ancien cimetière de la cité templière de la Couvertoirade, dans l'Aveyron...

La-Couvertoirade.jpg.f44019d692475e02a87cc220e5708528.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cimetières sont des endroits tranquilles au moins. 

celui ci a de belles tombes je trouve et ton noir et blanc lui va bien. 

Dans le film la guerre des mondes, ce sont eux qui ont raison des extra terrestres si je me souviens bien 🤓  les virus  ou autres micro organismes

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ce cimetière a vécu quelques péripéties, partagé en deux par un muret, des exhumations suivies de réinhumations, et des stèles discoïdales d'époques "variables"...

Une belle lumière sur une de celles-ci annonçant une rédemption prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tel endroit sera tôt ou tard notre destination finale

Un BN à la Germanicus qui sied bien au lieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que  n'étant pas très joyeux comme endroit,(mais c'était ton but de le faire ressortir  et c'est réussi) 

je trouve cette photo superbement réussie, aussi bien que pour le cadrage, le NB, la lumière (très bien gérée) ce doit être un endroit très fort en énergies;👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un très beau cimetière avec ses pierres tombales d'un autre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il est curieux qu'avec la luminosité ambiante, la tombe soit aussi claire. Traitement local pour mise en valeur?

En tout cas, ça marche, c'est elle qui attire le regard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle photo de ce cimetière avec une bonne compo et un joli traitement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon, on sait déjà que le noir et blanc tu maitrise ! Il me plait bien ce petit cimetière. Je ne trouve pas ces endroits tristes  mais bien souvent paisibles et agréables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un noir et blanc bien réussis , en harmonie avec ce lieu , que je trouve bien sympa , même si c'est un cimetière , mais d'un autre temps , c'est cela qui me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très beau rendu des pierres.

Une lumière presque un peu forte pour moi sur la pierre de gauche.

Elle me dit quelque chose, celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Jakez  @YannickBac  @koi et Dame Caroline @Caro pour votre passage et commentaires...

@Caro Comme cela m'arrive quelques fois, c'est une ancienne photo que j'ai complètement reprise à mes "goûts" actuels... Ils se peut que je l'ai déjà postée il y a... longtemps. Bon, après, pour beaucoup, c'est une nouveauté... 😋

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Germanicus a dit :

Merci @Jakez  @YannickBac  @koi et Dame Caroline @Caro pour votre passage et commentaires...

@Caro Comme cela m'arrive quelques fois, c'est une ancienne photo que j'ai complètement reprise à mes "goûts" actuels... Ils se peut que je l'ai déjà postée il y a... longtemps. Bon, après, pour beaucoup, c'est une nouveauté... 😋

Ça c'est sûr.

Je me dis que j'en suis pas encore à Alzheimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Super endroit que cette Couvertoirade .

Jolie mise en valeur de cette pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, Germanicus a dit :

Merci Jim pour ton passage par ici... 👍Oui, je me doute que tu connais bien..😉.

Bah j'y suis passé une fois, et j'ai shoté la même pierre, mais avec moins de panache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...