Jump to content

Recommended Posts

Au jardin, notre petit érable est sorti de son hibernation et nous offre ses premières feuilles. 

IMG_0548 Erable Eveil.JPG

Merci pour la réponse... Je pose cette question car j'étais étonné de pas voir les chatons qui précédent les feuilles sur nos érables indigènes... 

Edited by Germanicus

Ok pour le petit manque de netteté... Méthode à peaufiner . C'était sur trépied mais avec un peu de vent. @Skeudenner

il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Ok pour le petit manque de netteté... Méthode à peaufiner . C'était sur trépied mais avec un peu de vent. @Skeudenner

Même sur trépied, le peu de vent va faire bouger les branches, et comme la vitesse choisie est insuffisante, c'est le manque de netteté assuré.🥴

il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :

Absit reverentia vero !

Manquerait plus que ça ! 🙂

de jolies couleurs, 

le sujet mériterait de se détacher un peu plus du fond! 

:) 

De belles teintes acidulées ; tu aurais pu ouvrir plus le diaphragme pour gagner en vitesse et obtenir un arrière-plan plus dilué par la même occasion 

@YannickBac pour la photo, bah... ça manque un peu de netteté en effet. 

Mais j'ai une question : on avait planté un érable japonais il y a 2 ans. Il a crevé ( on a découvert en déterrant ce qu'il en restait que les racines ne s'étaient pas développées. Tu as une idée du pourquoi ? ( # l'autrequisecroitsurunforumdejardinage ) :D 

Je ne risque pas de t'aider @Nikita je n'y connais pas grand chose en la matière. Le notre on l'avait planté voici 4 ans dans un gros pot, puis comme il grandissait trop on a voulu le retirer du pot mais ses racines avaient percé le fond et il poussait déjà en pleine terre. il nous a fallu couper plusieurs racines pour l'extraire et le replanter  au bon endroit et depuis il se porte plutôt bien , quoi qu'il ait un peu souffert des deux derniers été très secs. Va comprendre les arbres !!! Là il semble bien repartir . Ici le terrain est assez sablonneux en général .