Jump to content

Les perles de pluie

Recommended Posts

Pour m'y être essayée, je sais que c'est assez difficile. ;)

Ton image nous présente quelques gouttes d'eau bien nettes mais également d'autres gouttes qui ne le sont pas. 

En ce qui me concerne, cela perturbe un peu mon regard. 

Bonne thématique pour les jours pluvieux comme aujourd'hui. L'image est certes agréable à regarder, mais il y a un vrai potentiel d'amélioration.

D'abord, tu nous en posté une petite version, ce qui n'avantage pas les macros pleine de détails : sur F2P, tu peux poster des images jusqu'à 1500 pixels de côté. Il faut en profiter.
Ensuite, la composition est un peu chargée. Pour des images comme les détails de gouttes, on a souvent intérêt à simplifier  au maximum : une seule feuille, avec juste une ou deux gouttes et une profondeur de champ assez réduite. Pour rendre la photo plus lisible.

il y a 45 minutes, PierreK a dit :

Bonne thématique pour les jours pluvieux comme aujourd'hui. L'image est certes agréable à regarder, mais il y a un vrai potentiel d'amélioration.

D'abord, tu nous en posté une petite version, ce qui n'avantage pas les macros pleine de détails : sur F2P, tu peux poster des images jusqu'à 1500 pixels de côté. Il faut en profiter.
Ensuite, la composition est un peu chargée. Pour des images comme les détails de gouttes, on a souvent intérêt à simplifier  au maximum : une seule feuille, avec juste une ou deux gouttes et une profondeur de champ assez réduite. Pour rendre la photo plus lisible.

J'ai parfois du mal a poster mes photos car elles sont refusées lors du chargement

il y a 9 minutes, jerome a dit :

Ce qui me chiffonne , c'est que des photos d'1,5 mo sont refusées alors que d'autres de 3,4 sont acceptées

coucou :)

aucune photo de plus de 500 Ko ne passe par notre système d'hébergement des photos en ligne, une de 3.4 Mo est impossible à DL

ici ta photo fait 109 ko tu avais donc de la marge pour approcher les 500 ;)

à l’instant, jerome a dit :

Merci beaucoup

je t'en prie, n'hésite pas à m'interpeller en créant un sujet dans la rubrique "utilisation du forum" si tu as un soucis ;)