Posté(e) 26 mars 20215 a Oui, oui, c'est l'impression que peuvent donner ces photos ! Il s'agit du "Salar d'Uyuni", dans le sud Bolivie. Le plus grand désert de sel au monde (plus de 10.000 Km2, sur une profondeur pouvant aller jusqu'à 100 mètres ) Situé à une altitude de 3.600m, il possède la plus grande réserve de lithium. (eh oui, pour nos futures véhicules électriques). Mais sa prospection engendre un déséquilibre écologique, notamment en besoin d'eau pour son extraction. Son exploitation pourrait enrichir le pays, hélas, il est géré par de grands capitaux étrangers.. Ces cactus résistent au grand froid de la nuit (jusqu'à -15 à -20°) Photos prises entre 6h00 et 8h00 du matin, à gla gla !
Posté(e) 27 mars 20215 a Un coin bien accueillant on dirait 🤓 Nette préf pour les deux premières et la lumière qu'elles presentent. Les trois et quatre souffrent de compos un peu brouillon, surtout la quatrième qui n'a pas une lecture évidente. La dernière manque de profondeur de champs.
Posté(e) 27 mars 20215 a Bien les explications ! difficile de faire un choix , du gros plan à la vue d'ensemble , le désert de sel est impressionnant .
Posté(e) 29 mars 20215 a Jolie série , ces cactus ne sont pas exigeants sur la nature du sol ni pour la température de l'air !
Posté(e) 29 mars 20215 a Auteur Merci à vous ! Pour y aller, debout à 3h00 du matin, 4x4 pendant ..un certain temps, puis grimpette (300 mètres - donc 3.600 mètres d'altitude) dans la nuit pour voir le lever de soleil. Ensuite petit déj, debout, sur des table en sel (oui, oui), par 0° . (çà reste un incontournable pour qui visite la Bolivie)
Créer un compte ou se connecter pour commenter