Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

au port

Featured Replies

un p'tite ballade au port avec une désaturation partielle me paraissant pas trop vilaine

auport.jpg.790ee61b4907520d2f75c82462e4b7fc.jpg

elle a l'avantage d'être discrète ! Bien qu'elle ait fait l'objet du concours du mois c'est une manip qu'il ne faut utiliser qu'avec parcimonie je crois. La photo est sympa mais me semble (je dis bien me semble) pencher un peu à droite...

• Author
il y a 18 minutes, YannickBac a dit :

elle a l'avantage d'être discrète ! Bien qu'elle ait fait l'objet du concours du mois c'est une manip qu'il ne faut utiliser qu'avec parcimonie je crois. La photo est sympa mais me semble (je dis bien me semble) pencher un peu à droite...

oui elle penchait un tantinet; peut etre un peu mieux la...apres la désat partiel ca depend d la photo, toutes les photos ne s y prete pas c est certain

auport.jpg.39d949aefebe7a7079dfc54e13d74666.jpg

• Author

par contre faut vraiment qu j bosse le recadrage...vec l experience ca finira bien par rentrer^^

Comme l'a dit très justement mon compère @YannickBac c'est une pratique à utiliser avec parcimonie. C'est fait, ici, avec légèreté, donc cela donne une petite note colorée, le traitement noir et blanc me paraît timide...

Plus qu'une désaturation j'aurai plutôt orienter le PT vers un BN plus contrasté, que je trouve un palot dans la version présentée.

C'est pas mal, le regard suit bien la courbe des braques misent en valeur pas cette légère désaturation. 👍

Belle idée ici la désat partielle je trouve, mais associée à un NetB plus poussé j'aurai préféré... Mais j'aime bien l'idée :)

• Author

Merci pour vos avis et commentaires, je prend note concernant le NB

Mais c'est chez moi!!! bonne idée que la désat', cependant, j'aurais aussi plus travaillé le nb. Quel logiciel utilises-tu pour la désat' stp?

Le 27/03/2021 à 18:00, sebos37 a dit :

oui elle penchait un tantinet; peut etre un peu mieux la...apres la désat partiel ca depend d la photo, toutes les photos ne s y prete pas c est certain

auport.jpg.39d949aefebe7a7079dfc54e13d74666.jpg

Là ce n'est pas mieux, elle penche à gauche. Regardes bien le  lampadaire à droite 

Edited by zoom50

• Author
Le 29/03/2021 à 20:40, mnouchka a dit :

Mais c'est chez moi!!! bonne idée que la désat', cependant, j'aurais aussi plus travaillé le nb. Quel logiciel utilises-tu pour la désat' stp?

Merci pour ton avis😉 j utilise lightroom

• Author
Le 29/03/2021 à 20:47, zoom50 a dit :

Là ce n'est pas mieux, elle penche à gauche. Regardes bien le  lampadaire à droite 

Oui j ai du mal a cadrer, peut être le fait que j ai photographier au grand angle joue aussi