sebos37 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 un p'tite ballade au port avec une désaturation partielle me paraissant pas trop vilaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 27, 2021 2ème place Share Posted March 27, 2021 elle a l'avantage d'être discrète ! Bien qu'elle ait fait l'objet du concours du mois c'est une manip qu'il ne faut utiliser qu'avec parcimonie je crois. La photo est sympa mais me semble (je dis bien me semble) pencher un peu à droite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 27, 2021 Author Share Posted March 27, 2021 il y a 18 minutes, YannickBac a dit : elle a l'avantage d'être discrète ! Bien qu'elle ait fait l'objet du concours du mois c'est une manip qu'il ne faut utiliser qu'avec parcimonie je crois. La photo est sympa mais me semble (je dis bien me semble) pencher un peu à droite... oui elle penchait un tantinet; peut etre un peu mieux la...apres la désat partiel ca depend d la photo, toutes les photos ne s y prete pas c est certain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 27, 2021 Author Share Posted March 27, 2021 par contre faut vraiment qu j bosse le recadrage...vec l experience ca finira bien par rentrer^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Comme l'a dit très justement mon compère @YannickBac c'est une pratique à utiliser avec parcimonie. C'est fait, ici, avec légèreté, donc cela donne une petite note colorée, le traitement noir et blanc me paraît timide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Plus qu'une désaturation j'aurai plutôt orienter le PT vers un BN plus contrasté, que je trouve un palot dans la version présentée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 C'est pas mal, le regard suit bien la courbe des braques misent en valeur pas cette légère désaturation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince84 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Belle idée ici la désat partielle je trouve, mais associée à un NetB plus poussé j'aurai préféré... Mais j'aime bien l'idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted March 29, 2021 Author Share Posted March 29, 2021 Merci pour vos avis et commentaires, je prend note concernant le NB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Mais c'est chez moi!!! bonne idée que la désat', cependant, j'aurais aussi plus travaillé le nb. Quel logiciel utilises-tu pour la désat' stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 (edited) Le 27/03/2021 à 18:00, sebos37 a dit : oui elle penchait un tantinet; peut etre un peu mieux la...apres la désat partiel ca depend d la photo, toutes les photos ne s y prete pas c est certain Là ce n'est pas mieux, elle penche à gauche. Regardes bien le lampadaire à droite Edited March 29, 2021 by zoom50 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 Le 29/03/2021 à 20:40, mnouchka a dit : Mais c'est chez moi!!! bonne idée que la désat', cependant, j'aurais aussi plus travaillé le nb. Quel logiciel utilises-tu pour la désat' stp? Merci pour ton avis j utilise lightroom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebos37 Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 Le 29/03/2021 à 20:47, zoom50 a dit : Là ce n'est pas mieux, elle penche à gauche. Regardes bien le lampadaire à droite Oui j ai du mal a cadrer, peut être le fait que j ai photographier au grand angle joue aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.