Aller au contenu

Lézard vert


Messages recommandés
 
Club photo

une bonne netteté qui nous permets de voir beaucoup de détails, bravo :) coté composition j'aurais peut être fait en sorte de ne pas couper sa patte qu'on voit dans l'angle en bas à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très bonne photo de ce lézard qui nous permet d'en apprécier tous les détails. 

La luminosité est bonne également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle netteté sur ce lézard et de belles couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette prise de ce féroce monstre préhistorique... :D

J'apprécie beaucoup l'ambiance "jungle" donnée par ces quelques herbes entre toi et ton sujet. C'est bien net, une belle lumière. 
Côté composition, je dirais trop de patte ou pas assez de patte ! Puisqu'il semble un peu difficile d'aller de ce pas refaire une photo cadrant plus large, je te propose un "crop" léger qui enlève le bout de patte du lézard en bas à droite de l'image. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces retours.

Le problème de la patte, c'est que si j'avais reculé, cela aurait changé la photo car il y aurait eu des herbes visibles et gênantes devant le lézard.

La solution c'est de recadrer comme le propose Pierre, mais je ne voit pas l'image.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à PtiPoison our le MPE

Le MPE 65mm est un objectif un peu particulier qui permet de forts grossissements.
Le bloc optique est monté sur un système à vis hélicoïdale interne qui déplace une partie des lentilles comme le ferait un soufflet.
La mise au point démarre au grossissement de 1x et va jusqu'à 5x ; c'est en quelque sorte un mini microscope portatif.
Bien entendu il n'est pas possible de faire avec cet objectif des photos de l'infini, car à 1x on se trouve à seulement 10cm du sujet, tandis qu'à 5x on n'est plus que à 4cm avec une zone de netteté extrêmement faible et une perte énorme de lumière surtout si on ferme pour augmenter la netteté.
Personnellement je trouve que les meilleurs résultats sont obtenus entre F:8 et F:11, mais il me semble que ce n'est pas l'avis de tout le monde parmi ceux qui le possèdent.
Le piqué de cet optique est très fort surtout dans le centre, et avec le photostacking on obtient des images incroyables.
La mise au point automatique n'existe pas sur cette optique, mais heureusement on conserve le diaphragme automatique.
On ne peut pas photographier en entier avec cet objectif un sujet plus grand que la surface du capteur puisqu'il démarre au rapport 1x.
De même que les objectifs à pompe comme par exemple le 100-400, le MPE est un ramasse poussière il vaut mieux éviter de le changer souvent (à la limite il faudrait un boitier juste pour lui)
Voilà globalement ce que je peux en dire.

MPE 65 mm.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Jasius a dit :

Personnellement je trouve que les meilleurs résultats sont obtenus entre F:8 et F:11, mais il me semble que ce n'est pas l'avis de tout le monde parmi ceux qui le possèdent.
 

 

Ceci dépend beaucoup de ton rapport d'agrandissement. F/8 ou f/11, c'est très bien à 1:1. Mais quand du grimpe vers 3:1 ou 5:1, le phénomène de diffraction va obliger à ouvrir le diaphragme pour éviter une perte de netteté. Vers 3:1, c'est plutôt f/4 qu'il faut choisir.
On trouve sur le net des tables donnant les ouvertures à choisir en fonction de la taille du capteur et du rapport.

Le MPE-65 est un fauve très difficile à manier. Je connais plus d'un macroteux qui a renoncé à la maîtriser : j'ai pu ainsi en acquérir un à très bon prix. Et j'ai le plus grand mal à dompter la bête : il faudra pas mal de temps avant que je montre des images faites avec ce caillou sur le forum. :$

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci pour ces informations sur le MPE que je ne connaissais pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci beaucoup pour ton retour. Si un jour j'ai une opportunité je compte bien l'essayer, cela fait un moment que je lorgne dessus mais vu le prix...j'attend une bonne occas.

Pour la mise au point auto. Ce n'est pas un problème. 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...