Jump to content

Recommended Posts

Le première semble la meilleure, elle manque cependant un poil de netteté sur l'œil de bestiau, on dirait que la map a été faite sur ses reins.

La dernière a un flou de bougé, mais à 1/100 de sec à 264mm de focale c'est pas étonnant, monte ta vitesse au minimum à l'équivalence de ta focale x1.4 soir à la louche là au mini 1/400, ça pourra éviter ce flou de bougé, à peine perceptible mais présent à mon avis.

Pareil pour la première la vitesse est trop basse, ce qui explique peut être aussi ce manque de piqué.

il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

Le première semble la meilleure, elle manque cependant un poil de netteté sur l'œil de bestiau, on dirait que la map a été faite sur ses reins.

La dernière a un flou de bougé, mais à 1/100 de sec à 264mm de focale c'est pas étonnant, monte ta vitesse au minimum à l'équivalence de ta focale x1.4 soir à la louche là au mini 1/400, ça pourra éviter ce flou de bougé, à peine perceptible mais présent à mon avis.

Pareil pour la première la vitesse est trop basse, ce qui explique peut être aussi ce manque de piqué.

Pas mieux ! 

Je laisse les techniciens nous expliquer fort à propos comment améliorer tes photos. Très sympa au demeurant de pouvoir voir un ragondin de près, avec une préférence pour la troisième

il y a 14 minutes, Bclaude57 a dit :

Pas mieux ! 

Idem, j'aime bien la 1

Merci 🙏 

je dois avoir un problème avec la MAP car je ne bouge pas les collimateurs , je fais la Map puis je recompose 

je pense que je dois bouger avant / arrière à ce moment là d ou le flou sur l’œil ... c est plausible non ? 
va falloir que je me force à bouger les collimateurs pour faire la map 🤨

il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Merci 🙏 

je dois avoir un problème avec la MAP car je ne bouge pas les collimateurs , je fais la Map puis je recompose 

je pense que je dois bouger avant / arrière à ce moment là d ou le flou sur l’œil ... c est plausible non ? 

Montes surtout en vitesse.

il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit :

Merci 🙏 

Si je comprends bien, tu fais ta map et tu recadre ta compo. Comme pour un paysage ou un sujet fixe.  En animalier cela ne fonctionne pas, car ton sujet lui est en mouvement et du coup ta map se décale.

Il vaut mieux décaler tes collimateurs ou recadrer en post traitement. Pour ma part, je fais la map sur l’œil avec le collimateur central et recadrage en post. 🙂

Posted (edited)

Normalement demain journée magnifique sans vent la faune devrait être de sortie 😜 vais essayer de mettre ça en œuvre 

Edited by Xavier11100

Malgré le décalage de la netteté sur la première photo  , c'est celle que je préfère 

Dominique 

Il y a 11 heures, trophy a dit :

Je laisse les techniciens nous expliquer fort à propos comment améliorer tes photos. Très sympa au demeurant de pouvoir voir un ragondin de près, avec une préférence pour la troisième

Moi aussi , mais peut faire mieux ...je pense ! 

Il y a 12 heures, Germanicus a dit :

Joli ce lièvre des marais... 

Il parait que c'est très bon ?

Attitudes bien saisies, par contre manque de netteté, quelle était la vitesse utilisée ainsi que la focale ?

@Xavier11100 normale le flou de bougé , tu es a 1/50 de vitesse , le ragondin mange , donc il bouge un peu la tête et a cette vitesse , c'est normale que ta map n'est plus bonne , pour la 3 tu es monté a 1/100 , déjà tu n'as pas assez de vitesse , pour le déplacement de l'animal et 2 eme erreur , pour les 3 photos , ta vitesse doit être en rapport avec ta focale , là tu aurais du être a 1/300     j’explique:   ta focale prise de vue est de 213mm , mais comme tu es sur aps-c canon il faut x cette longueur focale , par 1.4  , ce qui te donne en gros une focale de 300mm , donc une vitesse de 1/300 était la solution , pour la 2 tu es a une focale de 300mm la tu aurais du être au moins a 1/400 de vitesse : 300mm x 1.4 = 420

Il y a 2 heures, koi a dit :

@Xavier11100 normale le flou de bougé , tu es a 1/50 de vitesse , le ragondin mange , donc il bouge un peu la tête et a cette vitesse , c'est normale que ta map n'est plus bonne , pour la 3 tu es monté a 1/100 , déjà tu n'as pas assez de vitesse , pour le déplacement de l'animal et 2 eme erreur , pour les 3 photos , ta vitesse doit être en rapport avec ta focale , là tu aurais du être a 1/300     j’explique:   ta focale prise de vue est de 213mm , mais comme tu es sur aps-c canon il faut x cette longueur focale , par 1.4  , ce qui te donne en gros une focale de 300mm , donc une vitesse de 1/300 était la solution , pour la 2 tu es a une focale de 300mm la tu aurais du être au moins a 1/400 de vitesse : 300mm x 1.4 = 420

Merci Koi faut que je fasse gaffe a ça dans le "stress" de louper le moment je ne vérifie pas mes réglages et je plante les photos 

Il y a 21 heures, Xavier11100 a dit :

Merci Koi faut que je fasse gaffe a ça dans le "stress" de louper le moment je ne vérifie pas mes réglages et je plante les photos 

si tu veux tu peux te mettre , lorsque tu fais de l'animalier , en priorité vitesse et iso auto , comme cela tu n'as pas a t'occuper de l ouverture , juste ta vitesse

Attention, ISO auto est un mode a proscrire, ou alors toujours avoir un œil dessus.

C'est l'idéal pour se retrouver avec des photos prises à des valeurs qui n'ont pas peur de monter dans les tours !

En animalier, je me met en priorité vitesse, je laisse l'apn gérer les ouvertures et je modifie les ISO en fonction des besoins de l'ouverture pour cibler une plage acceptable pour mes objectifs et la profondeur de champs, en essayant de ne jamais dépasser les 800 ISO.

Après chacun fait ce qui lui plait... 🤓