Jump to content

Recommended Posts

Comme toujours, avec toi le cadrage est toujours top.

Petite question, ton cadrage est fait à la prise de vue, ou alors tu peaufines en PT.

Cette photo met parfaitement en évidence l'aspect cages à lapins des ces grands ensembles déshumanisés au possible.

Bien vu André, élevage humain de masse...🥴 lieu pas très joyeux pour ses habitants qui n'ont peut être pas le choix d'habiter ailleurs...très bien restitué, bel angle de prise de vue qui restitue bien cet effet de cage,  belles couleurs, et bien nette.

Belle image bien construite entre la ruche de béton et le mur d'acier alvéolé. En regardant les paraboles je me demandais si la masse métallique du gymnase ne troublait pas la réception???? Bon tu m'as cette fois montré un morceau, merci, mais le reste ? 

il y a 41 minutes, pgmur a dit :

Comme toujours, avec toi le cadrage est toujours top.

Petite question, ton cadrage est fait à la prise de vue, ou alors tu peaufines en PT.

Cette photo met parfaitement en évidence l'aspect cages à lapins des ces grands ensembles déshumanisés au possible.

@pgmur Le cadrage original est forcément plus large puisque l'image est redressée, et qu'il y a des pertes. Mais il est pensé pour ce résultat. 

Quand je cale les lignes dans les coins, c'est également à la prise de vue et souvent, dans ces cas-là, il n'y a pas possibilité de redressement en PT car il y a  risque de perdre le calage

Sur l'Olympus, il y a une possibilité de redressement à la prise de vue, que je n'ai jamais essayée. Il faudrait, peut-être que ça vaut le coup.

Merci pour vos avis :

@YannickBac  @paced  @Romaric  @koi

Belle photo bien réalisée 

Ah ça c'est bien vu, on se sent enfermé entre béton et ferraille.

Avec en plus cette couleur de la façade rouillée qui est du meilleur effet !

Excellemment bien vu !

Ça fait déjà cage à poule, mais avec ce fer rouillé en prime, l'effet est largement accru !

Le 28/03/2021 à 10:29, Andre_33 a dit :

@pgmur Le cadrage original est forcément plus large puisque l'image est redressée, et qu'il y a des pertes. Mais il est pensé pour ce résultat. 

Quand je cale les lignes dans les coins, c'est également à la prise de vue et souvent, dans ces cas-là, il n'y a pas possibilité de redressement en PT car il y a  risque de perdre le calage

Sur l'Olympus, il y a une possibilité de redressement à la prise de vue, que je n'ai jamais essayée. Il faudrait, peut-être que ça vaut le coup.

Merci pour vos avis :

@YannickBac  @paced  @Romaric  @koi

Merci à toi pour tes explications! j'aime beaucoup!