Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'aimerais vous partager la photo de ce geai des chênes prise fin janvier dans un parc toulousain. Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un beau dimanche ensoleillé !

Geai-des-chênes.jpg

Bonjour,

Très sympathique ce Geai ,pas toujours facile de les photographier ils vous repère de loin et pousse son cri , c'est le gendarme des forêts !

Bonne photo bien nette et bien cadrée.

René-claude.

Dis moi un truc @Manon, c'est toi qui aimes les oiseaux ou ce sont les oiseaux qui t'aiment pour se laisser photographier ainsi ? Très jolie prise. 

Merci à tous pour votre passage et pour vos avis !

Il y a 2 heures, RC73 a dit :

Bonjour,

Très sympathique ce Geai ,pas toujours facile de les photographier ils vous repère de loin et pousse son cri , c'est le gendarme des forêts !

Bonne photo bien nette et bien cadrée.

René-claude.

@RC73C'est vrai que c'est la seule fois où j'ai réussi à en photographier un d'aussi près ! Et la première fois que je les ai repérés c'était justement grâce à ce cri si particulier ...

Il y a 1 heure, zoom50 a dit :

Il est super beau. À quelle distance tu étais pour avoir une image si nette après un crop. 

@zoom50 La photo est à peine cropée, donc j'étais à quelques mètres seulement. J'ai eu de la chance !

il y a une heure, YannickBac a dit :

Dis moi un truc @Manon, c'est toi qui aimes les oiseaux ou ce sont les oiseaux qui t'aiment pour se laisser photographier ainsi ? Très jolie prise. 

Merci beaucoup ! Pour le coup je pense que ce geai aimait surtout la boule de graisse qui n'était pas très loin ! 😂 Je n'ai pas toujours cette chance lors de mes sorties photo.

Voilà qui m'enlève un doute sur la focale utilisée. Bon dimanche et continu à nous surprendre avec tes belles photos. 

Une belle prise de vue bien Nette 👍😎