Jump to content

Le Palet

Chaumel
 Share

Recommended Posts

Le Palet est un jeu pratiqué principalement dan l'Ouest. On y joue avec des palets en fonte ou en laiton qu'on envoie sur une planche en plomb ou en bois. 

37377223336_1126db0da3_z.jpg

Une désaturation partielle bien réalisée qui nous permet de bien distinguer le palet. 

Les deux hommes sont bien nets et la vitesse de l'objet lancé est bien restituée. 

C'est une bonne photographie en ce qui me concerne. 

La photo est bien traitée et de qualité,toutefois je ne suis pas convaincu par la dessaturation partielle et j'aurai décalé les personnages vers la gauche. Par contre comme le fait remarqué Nikita la vitesse du palet est bien restitué.
Ce jeu me ramène à mon enfance, cela fait bien longtemps que je n'y ai joué.

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

La photo est bien traitée et de qualité,toutefois je ne suis pas convaincu par la dessaturation partielle et j'aurai décalé les personnages vers la gauche. Par contre comme le fait remarqué Nikita la vitesse du palet est bien restitué.
Ce jeu me ramène à mon enfance, cela fait bien longtemps que je n'y ai joué.

je pense que si il n'avait pas fait la désaturation partielle le palet aurait eu du mal à ressortir car je ne le pense pas blanc ;)

J'ai choisi la désaturation partielle pour faire ressortir le palet, quand au décalage à gauche ça aurait laissé voir des éléments peu esthétique ! Mais merci d'avoir pris le temps de donner ton avis !