Aller au contenu

Aigues-Mortes


Invite33
Messages recommandés

Bonsoir,

Incontournable lorsque l'on visite le Gard : Aigues-Mortes et ses remparts. J'ai tourné un moment pour prendre ma photo...De face, de côté ,3/4 quarts... Je ne fais pas de panoramiques. Je n'aime pas ça. J'essaye toujours de trouver une solution pour que ce que je souhaite photographier rentre dans le rectangle 24x36...

J'ai ici été servi, en plus, par une fenêtre de tir plus que ténue : j'ai du attendre plus d'un quart d'heure que, premièrement, les nuages qui passaient lentement mais sûrement ne fassent pas d'ombres sur les remparts ou autours et, deuxièmement, qu'il n'y ait pas trop de monde qui arrive. Ici, j'ai du composer avec le couple en approche, mais pas d'ombre...Mon cadrage, qui inclus ce chemin de balade m'a permis d'accentuer la fuite vers la gauche dans la composition générale, car il est difficile d'éviter le frontal, sans fuites, avec une structure aussi immense...

Aigue-morte.jpg.087fb2a76d2d6af9dc3827b889e51847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

En voyant ta prise fort bien bien réalisée comme a ton accoutumée, je me dis que cette ville fortifiée ne doit pas être évidente à immortaliser dans son entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a un sentiment de grands espaces, et je n'ai pas le souvenir que l'ensemble me paraissait aussi vaste

Les nuages qui ne projettent pas d'ombre sont un plus dans cette composition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas simple à prendre ces grandes longueurs de remparts ;  tu as eu l'idée de garder l'angle du chemin et c'est très bien , ce qui ajoute de la profondeur ! une bonne photo !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une composition soignée et une belle lumière. Le site est très bien mis en valeur sur cette image et, comme d'habitude, le traitement en noir et blanc est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Beau noir et blanc, belle compo très joli ciel et le couple est le bienvenue dans l'image. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sentiers, nuages et muraille convergent vers le même point de fuite, c'est très bien vu ! Le noir et blanc lumineux restitue bien l'ambiance ensoleillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les remparts d'Aigues Mortes me paraissent deux fois plus longs que dans mon souvenir, c'est dire la performance que d'arriver à les rentrer dans une seule vue !

Le noir et blanc est tout en délicatesse, presque trop pour moi, au moins sur les remparts. L'intégration du couple n'est pas gênante, bien au contraire, cela ajoute un peu de vie à l'immensité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne compo, on suit le chemin de devant pour ensuite bifurquer et se balader le long des remparts, qui sont parfaitement mis en valeur.

Sans les touristes ça parait encore plus grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli, et content de voir que toi aussi tu t'es creusé la tête pour shooter ce mastodonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle photo et beau traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Connaissant l'endroit pour y voir passé il y a quelques années pendant mes vacances, je trouve que ton angle de prise de vue est très bien choisi car en générale c'est endroit est toujours pris de face ..

Joli NB, de plus ton explication complète bien cette photo ..👍🥇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...