Patty33 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 A vos avis, parce qu'une fois de plus je me suis perdue dans la profondeur de champ, l'exposition ... les collimateurs je les ai tous essayés la 3ème en contre-jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Étonnantes, la 1 et la 2 qui semblent présenter la même scène avec un rendu tout à fait différent sur le fond. Difficile de dire laquelle je préfère, sans doute la première pour sa composition (branche sortant de l'angle) plus rigoureuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 La une est correcte, avec la mise au point est l'expo sur la fleur de cerisier, le bokeh est parfait. La deux tu as fermé un peu plus, c'est plus nette avec plus de profondeur de champ. La trois c'est pas top, la branche a été la cible pour l'expo, ce qui a surexposé l'arrière-plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 la 1 et la 2 sont les même prise de vue , la 1 avec une profondeur de champs , bien meilleur f/3.2 , ce qui te donne un bien meilleur bokeh et met ton sujet plus en évidence , pour la 3 pas du tout fan de ton arrière plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 La 1 pour moi pour la fleur e t le flou de bokeh intense et doux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Idem pour moi aussi la 1 avec son joli bokeh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 belle série intéressante pour l'examen des paramètres de prise de vue : entre la première et la seconde on voit bien l'évolution de la profondeur de champ en fonction de l'ouverture et sur la troisième tu as choisi de faire la mesure d'exposition sur les fleurs en contre-jour ce qui a eu pour conséquence de surexposer le ciel en arrière-plan (et c'est là qu'un petit coup de flash intégré aurait été bénéfique pour gérer l'expo en contrejour) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Un peu plus de netteté globale sur la 2 que je préfère. Les blancs sont tout de même un peu forts. La 3 est trop lumineuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Elles ont chacune leur charme avec une vision différente du sujet ; une petite préférence pour la première et sa composition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Je rejoins Caro dans son commentaire. La seconde image a ma préférence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Le 29/03/2021 à 16:39, Nikita a dit : Je rejoins Caro dans son commentaire. La seconde image a ma préférence. Je rejoins ces 2 dames dans leur analyse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.