Jump to content

Recommended Posts

A vos avis, parce qu'une fois de plus je me suis perdue dans la profondeur de champ, l'exposition ... les collimateurs je les ai tous essayés 

la 3ème en contre-jour

DSC02336.jpg

DSC02341.jpg

DSC02074.JPG

Étonnantes, la 1 et la 2 qui semblent présenter la même scène avec un rendu tout à fait différent sur le fond.

Difficile de dire laquelle je préfère, sans doute la première pour sa composition (branche sortant de l'angle) plus rigoureuse

La une est correcte, avec la mise au point est l'expo sur la fleur de cerisier, le bokeh est parfait.

La deux tu as fermé un peu plus, c'est plus nette avec plus de profondeur de champ. 

La trois c'est pas top, la branche a été la cible pour l'expo, ce qui a surexposé l'arrière-plan. 

la 1 et la 2 sont les même prise de vue , la 1 avec une profondeur de champs , bien meilleur f/3.2 , ce qui te donne un bien meilleur bokeh et met ton sujet plus en évidence , pour la 3 pas du tout fan de ton arrière plan

Idem pour moi aussi la 1 avec son joli bokeh 

belle série intéressante pour l'examen des paramètres de prise de vue : entre la première et la seconde on voit bien l'évolution de la profondeur de champ en fonction de l'ouverture et sur la troisième tu as choisi de faire la mesure d'exposition sur les fleurs en contre-jour ce qui a eu pour conséquence de surexposer le ciel en arrière-plan (et c'est là qu'un petit coup de flash intégré aurait été bénéfique pour gérer l'expo en contrejour)

Un peu plus de netteté globale sur la 2 que je préfère.

Les blancs sont tout de même un peu forts.

La 3 est trop lumineuse.

Le 29/03/2021 à 16:39, Nikita a dit :

Je rejoins Caro dans son commentaire.

La seconde image a ma préférence. 

Je rejoins ces 2 dames dans leur analyse