Aller au contenu

piquets


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente cette photo. L'idée était de prendre l'alignement des piquets en mettant une profondeur de champ un peu réduite et en faisant la mise au point sur le 2ème piquet, laissant volontairement les autres dans le flou. Je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup là, j'ai longuement hésité en prenant la photo (me mettre sur la gauche de l'alignement de piquet ou sur la droite, la position de la maison au loin et le fait qu'elle soit inclue ou pas dans la photo, faire le point sur le troisième piquet au lieu du deuxième...) et ensuite en la traitant (modifier les curseurs pour un rendu couleur différent, la photo ayant été prise tôt le matin avec une lumière assez particulière, recadrer différemment...). Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, je pense que la lumière du matin et l'ambiance propre à ce moment-là est bien rendue

Pour la profondeur de champ courte, c'est un choix que tu assumes, mais le second piquet qui devait être net ne le paraît pas tant que ça puisqu'il est dans l'ombre. Sans doute que c'eût été plus évident de l'autre côté de la barrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile  ce genre de photo ,hier j'avais essayé le même style de photo sur des poteaux avec fils électriques pour vaches..en prenant comme cible  les  plots en verre qui protègent des fils,

 Mais après visionné sur mon ordi, j'ai décidé de les supprimer car elles n'étaient pas réussies...🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

L'ambiance matinale est bien rendue mais quelque chose me chagrine dans la composition sans pouvoir dire ce que c'est , sans doute un manque d'équilibre entre parties droite et gauche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Andre_33 a dit :

Ben, je pense que la lumière du matin et l'ambiance propre à ce moment-là est bien rendue

Pour la profondeur de champ courte, c'est un choix que tu assumes, mais le second piquet qui devait être net ne le paraît pas tant que ça puisqu'il est dans l'ombre. Sans doute que c'eût été plus évident de l'autre côté de la barrière

Je pense que @Andre_33 a bien résumé la situation, tu es resté entre deux choix possibles, et c'est à n'en pas douter la cause d'un résultat mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Un bon rendu de l'ambiance matinale, la composition me gêne 

...surtout pour ce qui est de la maison qui sort du cadre au coin supérieur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup pour vos suggestions, commentaires et avis tous très utiles et intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...