Posté(e) 2 octobre 20178 a Pour rebondir sur le post de @carero et de son intégration 3D dans une photo. Cette technique est très utilisée pour imaginer un objet dans ce qui pourrait être son environnement, dans le labo ou je travaille une partie de mon temps, il m'arrive d'être amené à designer un robo et de l'intégrer dans un environnement réel afin que les chercheurs puissent mieux imaginer le produit final.
Posté(e) 2 octobre 20178 a C'est très bien réalisé et on a vraiment l'impression que le robot est dans ce salon. Du très bon travail Monsieur Sifoto
Posté(e) 2 octobre 20178 a Très bon....très propre, du tres bon travail. Les ombres du robot prennent le même angle que celles des pieds de chaise....du details qui fait la qualité. Je me pose une question quand au rendu du robot par rapport au fond.....les deux photos ont elles ete prisent avec la meme focale, il me semble lire une différence de perspective. Note bien que c'est pour parler du sujet.....et non une crtique, de plus je pense que ton niveau le permet... Modifié 2 octobre 20178 a par Canonier
Posté(e) 2 octobre 20178 a Auteur Merci beaucoup à vous deux !!! Pour la focale, c'est la même. Cette photo a été prise avec un 16-35 sur un 5DIII au boulot. Bien sûr il est possible de reproduire avec les softs 3D tout type de focales et même d'ajouter des effet de profondeur de champs en simulant une ouverture donnée
Posté(e) 2 octobre 20178 a il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : C'est bluffant, bravo Je suis d'accord avec Porte-Poisse. Bravo, c'est vraiment très bien réalisé
Posté(e) 2 octobre 20178 a Sujet tr'es intéressant et passionnant , j'utilise aussi un logiciel 3D (Blender) pour intégrer des robots mais ce ne sont pas le mêmes il sont industriels et polyarticulés , genre Fanuc Kuka Universal Robot ce logiciel me permet de faire des près étude et des présentations ca aide quand tu vas négocier des pépètes pour un projet devant la direction d’une entreprise . Ce qui est sur c'est que je ne vais pas aussi loin dans le détail que toi @sifoto mais c'est très intéressant ne serait ce que pour mon plaisir personnel
Posté(e) 2 octobre 20178 a Auteur Merci beaucoup à vous tous !!! il y a 36 minutes, carero a dit : Sujet tr'es intéressant et passionnant , j'utilise aussi un logiciel 3D (Blender) pour intégrer des robots mais ce ne sont pas le mêmes il sont industriels et polyarticulés , genre Fanuc Kuka Universal Robot ce logiciel me permet de faire des près étude et des présentations ca aide quand tu vas négocier des pépètes pour un projet devant la direction d’une entreprise . Ce qui est sur c'est que je ne vais pas aussi loin dans le détail que toi @sifoto mais c'est très intéressant ne serait ce que pour mon plaisir personnel Ah oui ce n'est pas du tout le même type de prod !!! Dans le cas présenté, c'est plutôt de la robotique destinée à l'aide au personnes, il faut donc un côté sympa
Posté(e) 2 octobre 20178 a à l’instant, sifoto a dit : Merci beaucoup à vous tous !!! Ah oui ce n'est pas du tout le même type de prod !!! Dans le cas présenté, c'est plutôt de la robotique destinée à l'aide au personnes, il faut donc un côté sympa je comprends mieux maintenant ta photo de profil
Posté(e) 2 octobre 20178 a Auteur il y a 6 minutes, carero a dit : je comprends mieux maintenant ta photo de profil Hé hé oui Mais là c'est du plaisir perso, ma petite Ultragirl
Posté(e) 2 octobre 20178 a il y a 12 minutes, sifoto a dit : Hé hé oui Mais là c'est du plaisir perso, ma petite Ultragirl Et qui t'as inspiré??????