Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intégration dans photo

Featured Replies

Posté(e)

Pour rebondir sur le post de @carero et de son intégration 3D dans une photo.
Cette technique est très utilisée pour imaginer un objet dans ce qui pourrait être son environnement, dans le labo ou je travaille une partie de mon temps, il m'arrive d'être amené à designer un robo et de l'intégrer dans un environnement réel afin que les chercheurs puissent mieux imaginer le produit final.

robot1_small.jpg

Posté(e)

Très bon....très propre, du tres bon travail.

Les ombres du robot prennent le même angle que celles des pieds de chaise....du details qui fait la qualité.

Je me pose une question quand au rendu du robot par rapport au fond.....les deux photos ont elles ete prisent avec la meme focale, il me semble lire une différence de perspective.

Note bien que c'est pour parler du sujet.....et non une crtique, de plus je pense que ton niveau le permet...B|

Modifié par Canonier

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à vous deux !!! :) 
Pour la focale, c'est la même. Cette photo a été prise avec un 16-35 sur un 5DIII au boulot.
Bien sûr il est possible de reproduire avec les softs 3D tout type de focales et même d'ajouter des effet de profondeur de champs en simulant une ouverture donnée ;) 

i-HzSz5Dh-XL.jpg

palette.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

C'est bluffant, bravo

Je suis d'accord avec Porte-Poisse.

Bravo, c'est vraiment très bien réalisé :) 

Posté(e)

Sujet tr'es intéressant et passionnant , j'utilise aussi un logiciel 3D (Blender) pour intégrer des robots mais ce ne  sont pas le mêmes il  sont industriels et polyarticulés , genre Fanuc Kuka Universal Robot

ce logiciel me permet de faire des près étude et des présentations ca aide quand tu vas négocier des pépètes pour un projet devant la direction d’une entreprise  . Ce qui est sur c'est que je ne vais pas aussi loin dans le détail que toi @sifoto mais c'est très intéressant ne serait ce que pour mon plaisir personnel  

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à vous tous !!!

il y a 36 minutes, carero a dit :

Sujet tr'es intéressant et passionnant , j'utilise aussi un logiciel 3D (Blender) pour intégrer des robots mais ce ne  sont pas le mêmes il  sont industriels et polyarticulés , genre Fanuc Kuka Universal Robot

ce logiciel me permet de faire des près étude et des présentations ca aide quand tu vas négocier des pépètes pour un projet devant la direction d’une entreprise  . Ce qui est sur c'est que je ne vais pas aussi loin dans le détail que toi @sifoto mais c'est très intéressant ne serait ce que pour mon plaisir personnel  

Ah oui ce n'est pas du tout le même type de prod !!! Dans le cas présenté, c'est plutôt de la robotique destinée à l'aide au personnes, il faut donc un côté sympa :) 

Posté(e)
à l’instant, sifoto a dit :

Merci beaucoup à vous tous !!!

Ah oui ce n'est pas du tout le même type de prod !!! Dans le cas présenté, c'est plutôt de la robotique destinée à l'aide au personnes, il faut donc un côté sympa :) 

je comprends mieux maintenant ta photo de profil :D

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, carero a dit :

je comprends mieux maintenant ta photo de profil :D

Hé hé oui ;) Mais là c'est du plaisir perso, ma petite Ultragirl :D 

ultragirl.jpg

Posté(e)
il y a 12 minutes, sifoto a dit :

Hé hé oui ;) Mais là c'est du plaisir perso, ma petite Ultragirl :D 

ultragirl.jpg

Et qui t'as inspiré??????