Aller au contenu

Face à l'océan


Jakez
Messages recommandés

Cette maison, typiquement bretonne, fait face à l'océan.

Ce jour-là la mer était mauvaise et le ciel très menaçant.

676676-10.JPG.049d1c79cc0b3f168b645a6c6c024cb7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je sais bien qu'il ne faisait pas beau mais un tout peu plus de lumière c'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime beaucoup la composition et le cadrage. Un joli mur, une belle maison, la mer et un très beau ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Pour moi le traitement est un peu trop gris. J'aurais haussé les blancs. 

Bonne composition en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe endroit avec un très joli ciel nuageux et texturé.  Je suis aussi d'avis que les blanc pourrait être augmentés légèrement pour augmenter un tantinet le contraste et rendre l'ensemble un peu moins gris mais bravo pour l'ensemble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour votre arrêt sur cette image et pour vos commentaires.

il y a 26 minutes, Nikita a dit :

Pour moi le traitement est un peu trop gris. J'aurais haussé les blancs. 

Bonne composition en tous cas.

 

il y a 18 minutes, Charrac a dit :

Superbe endroit avec un très joli ciel nuageux et texturé.  Je suis aussi d'avis que les blanc pourrait être augmentés légèrement pour augmenter un tantinet le contraste et rendre l'ensemble un peu moins gris mais bravo pour l'ensemble :) 

Après une légère reprise du traitement :)

676676-11.JPG.cba908704cf9025b4a3ce55ded71fffd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est mieux ainsi pour moi @Jakez :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Le rendu sur la 2 est très bon, mais j'apprécie le côté sombre de la 1 qui traduit bien le temps du moment. Quand les "lumières" du ciel s'éteignent.

Belle compo pour cette maison qui est vraiment aux premières loges en cas de tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je préfère la version originale de ce paysage typiquement breton, simple mais efficace 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci beaucoup pour votre arrêt sur cette image ainsi que pour vos commentaires.

Il y a 22 heures, Skeudenner a dit :

C'est une maison relativement récente, non ? Nos anciens n'étaient pas habitués à construire leur maison si près de la côte...

Cette maison doit dater de la fin du 19ème ou du début 20ème et elle a été rénovée récemment. Effectivement, autrefois les anciens évitaient de construire en bord de mer préférant plutôt l'intérieur des terres et les endroits plus abrités. Cette maison correspond plus, je pense, à une maison de pêcheur. Elle est située à deux pas du petit port de Pors-Poulhan qui était autrefois très actif.

Le 30/03/2021 à 17:09, YannickBac a dit :

Je sais bien qu'il ne faisait pas beau mais un tout peu plus de lumière c'est possible ? 

Hello Yannick, j'ai rajouté un peu de lumière sur la deuxième version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Jakez a dit :

Cette maison doit dater de la fin du 19ème ou du début 20ème et elle a été rénovée récemment. Effectivement, autrefois les anciens évitaient de construire en bord de mer préférant plutôt l'intérieur des terres et les endroits plus abrités. Cette maison correspond plus, je pense, à une maison de pêcheur. Elle est située à deux pas du petit port de Pors-Poulhan qui était autrefois très actif.

Merci @Jakez pour tes explications. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 45 minutes, Vince84 a dit :

Belle prise de vue et une bonne ambiance ressentie ! Je préfère moi aussi la V2 :)

Merci beaucoup pour ton appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...