Aller au contenu

le navion


Jamba-31
Messages recommandés

vu comme ca , il aurait presque pu tourner dans Planes de Disney.... et le gros pif jaune est tellement mis ne valeur qu on ne fait pas gaffe a la desat dans les coins , qui pourtant contribue ala mise ne valeur du gros pif jaune ...

IMG_4908.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle machine qui donne envie d'y aller faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , ca arrache .... c'est la derniere version du Stinson L5 Sentinel , adapté au remorquage de planeur avec une Lycoming 6 cilyndres de 235 chevaux , un cellule tube / toile te tole assez legere ...moins de 800 kg environ ... 

les pilotes Italiens sont comme avec les bagnoles  il faut que ca envoie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, Germanicus a dit :

Pourquoi cette affreuse désat partielle...Ca gâche toute la photo je trouve...😔

j en avais la manie a une epoque ....tu sais un peu comme quand t'as un nouvelle tronçonneuse et que ut coupe tout dans le jardin ... j avais trouvé ca et ca me plaisait.. depuis ,je pratique avec beaucoup plus de moderation

 

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aurai juste laissé le nez en jaune,  juste avec ton angle de prise de vue il est déjà bien mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigolo, avec ce grand nez qui remonte. et que l'angle de vue amplifie

Les Pilatus ont des grands pifs aussi; peut-être que c'en est un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Germanicus a dit :

Pourquoi cette affreuse désat partielle...Ca gâche toute la photo je trouve...😔

idem , en plus moi qui suis pas du tout adepte de la désaturation , c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve l'angle de prise de vue intéressant. Pour la désaturation, j'aurais laissé l'avion e couleur et les paysage totalement désaturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle perspective qui met en valeur le pif jaune comme tu dis.  La désaturation dans les coins me donne une impression bizarre.  Je pense qu'un léger vignetage noir très doux aurait tout autant mis en valeur ton gros pif jaune sans cette impression étrange.  Mais bravo pour l'ensemble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Andre_33 a dit :

Rigolo, avec ce grand nez qui remonte. et que l'angle de vue amplifie

Les Pilatus ont des grands pifs aussi; peut-être que c'en est un?

 

Non , c'est un Stinson L5 , je ne sais pas si on en a en France , celui je l'avais shooté a Varese en Italie 

et oui les Pilatus on de grand nez, plus grand que celui ci mais c'est que dessous le capot il faut loger une turbine , engin qui est nettement plus long que des moteur classique a essence ou de nos jours on s'arrete en général au 6 cylindres que ce soit a plat config boxer ou en  ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...