Jump to content

Recommended Posts

Nouvelle tentative de prise de nuit face à la lune en essayant de suivre les conseils de PaciBphoto,  avec me semble t-il des  progrès palpables.

29032021-DSC_7699.jpg

29032021-DSC_7699-Modifier-Modifier.jpg

29032021-DSC_7714.jpg

29032021-DSC_7714-Modifier.jpg

La Lune dans la Vierge près de l'étoile Spica. Tu progresses, mais il manque encore un peu de luminosité sur la première. Je préfère les versions couleurs.

Préférence à la couleur 

Merci pour vos encouragements.  Ce n'est pas encore ça mais avec persévérance et en tenant compte de vos conseils on va s'améliorer.

Tu as bien fait de présenter les deux versions! 

Celles en noir et blanc sont intéressantes, mais elles ressemblent trop à des photos de jour mal exposées pour y trouver un avantage sur celles en couleurs.

Et pour celles en couleurs, quel est le résultat final recherché?? Est ce qu'il faut qu'elles ressemblent aussi à des photos de jour??

À mon humble avis, une photo de nuit doit ressembler à une photo de nuit, donc, dans mon esprit, une photo plus du genre light painting sur l'avant plan avec des zones sombres et d'autres éclairées et un ciel plus sombre.

Mais ça, c'est moi.... c'est pas la vérité! :) 

On sent la recherche! Lâche pas!!

Il y a 6 heures, Bib a dit :

Tu as bien fait de présenter les deux versions! 

Celles en noir et blanc sont intéressantes, mais elles ressemblent trop à des photos de jour mal exposées pour y trouver un avantage sur celles en couleurs.

Et pour celles en couleurs, quel est le résultat final recherché?? Est ce qu'il faut qu'elles ressemblent aussi à des photos de jour??

À mon humble avis, une photo de nuit doit ressembler à une photo de nuit, donc, dans mon esprit, une photo plus du genre light painting sur l'avant plan avec des zones sombres et d'autres éclairées et un ciel plus sombre.

Mais ça, c'est moi.... c'est pas la vérité! :) 

On sent la recherche! Lâche pas!!

Je prend note, en effet tendance à chercher une lumière qui n'existe pas la nuit. Merci pour tes conseils