Jump to content

Le repas est prêt ! ! ! (juste pour le partage)

Recommended Posts

Cette fourmis peut sortir de sa cachette et aller au sommet de ce bouton pour se régaler. 

Je sais que la fourmis manque de netteté, c'est pour cela que j'ai préciser " juste pour le partage " car je trouvais l'image sympa. 

Fourmis.jpg.62591694228c352048c8def4ccb3305f.jpg

Si j'ai bien compris tu voudrais qu'on partage le repas de la fourmi ? D'une part pas certain qu'elle en ait envie et d'autre part moi, les pucerons ça me reste sur l'estomac. Mais c'était gentil d'y penser, merci @Gazand. Ah oui j'oubliais, même si la netteté n'est pas le propos, les couleurs sont ravissantes. 

il y a 21 minutes, YannickBac a dit :

Si j'ai bien compris tu voudrais qu'on partage le repas de la fourmi ? D'une part pas certain qu'elle en ait envie et d'autre part moi, les pucerons ça me reste sur l'estomac. Mais c'était gentil d'y penser, merci @Gazand. Ah oui j'oubliais, même si la netteté n'est pas le propos, les couleurs sont ravissantes. 

Tu m'as fais rire avec ton commentaire...................je t'avouerai que moi non plus je ne digère pas les pucerons, je laisse donc ma part.

Pour les couleurs de la photo, c'est aussi pour ça que j'ai souhaité partager. 

Une belle image bien colorée 

Les fourmis ne mangent pas les pucerons... Elles les protègent des prédateurs et les "traient" régulièrement : leurs déjections (le mielat) est un concentré de sucre dont les fourmis raffolent...et ça reste une bonne image... 

une bonne photo que tu as bien fait de partager , sur la fourmis n'est pas nette , mais elle fait partie de l histoire de ta prise de vue , pour les pucerons il faut des coccinelles 

Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

Les fourmis ne mangent pas les pucerons... Elles les protègent des prédateurs et les "traient" régulièrement : leurs déjections (le mielat) est un concentré de sucre dont les fourmis raffolent...et ça reste une bonne image... 

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce fait

il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Le thème est sympa et les couleurs jolies 👍

pour info ,est ce que tu as beaucoup cropé dans l image pour l avoir de cette taille ? 

Non pas de crop juste enlevé une partie à gauche.

Merci à tous pour vos retours 

il y a 1 minute, Gazand a dit :

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce fait

Non pas de crop juste enlevé une partie à gauche.

Merci à tous pour vos retours 

Merci pour ta réponse ! Bonne soirée 

il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

Merci pour ta réponse ! Bonne soirée 

A toi aussi 

Je trouve que tu t'en tires déjà très bien, j'ai pas de patience pour les fourmis, moi.

Et les couleurs sont très agréables.