Jump to content

Recommended Posts

Le Château de Chambord, une prouesse et un bijoux d'architecture pour satisfaire l'ego d'un roi qui ne l'aura utilisé que quelques jours dans sa vie. 

Chambord.jpg

Angle de shoot original avec un format qui convient bien.

Je l'ai visité fin 2019. Il est majestueux mais j'ai plus apprécié Azay ou Chenonceau... Comme tu dis, c'est un château construit pour en foutre plein la vue à l'époque... Belle image... 👍

Edited by Germanicus

Pas fan ni de la compo, ni du traitement.

La compo:

Pour y être allé, depuis les jardins qui font face, il y a bien meilleur angle que une prise à moitié occultée par les arbres. On perd grandement dans la magnificence du lieu.

Le traitement:

Le ciel ne fait pas naturel.

J'aime beaucoup l'angle de vue qui change, comme pour masquer sa grandeur.

Moins fan du traitement qui amène du flou sur certains arbres.

Un traitement HDR ?  La prise d'angle est originale 

Pas évident de faire une photo vue mille fois. Tu y es parvenu et de la belle façon. Bravo

Merci pour votre passage. Les avis sont partagés sur la compo! @Jiheme04 j'ai la photo évidemment depuis les jardins de face mais j'ai préféré montrer autre chose, comme l'ont fait remarquer @Nikita  @pgmur @Tork @Caro @Photographiesjpf @YannickBac, ça change. D'accord avec @Germanicus Azay le Rideau et surtout Chenonceau sont beaucoup plus raffinés du point esthétique.

Il y a 7 heures, Kcnarf a dit :

Merci pour votre passage. Les avis sont partagés sur la compo! @Jiheme04 j'ai la photo évidemment depuis les jardins de face mais j'ai préféré montrer autre chose, comme l'ont fait remarquer @Nikita  @pgmur @Tork @Caro @Photographiesjpf @YannickBac, ça change. D'accord avec @Germanicus Azay le Rideau et surtout Chenonceau sont beaucoup plus raffinés du point esthétique.

Plus raffinés je ne sais pas, je dirai plus sobre esthétiquement, celui ci fait un peu bling bling comme on dirait maintenant :)