Aller au contenu

Focale fixe 50mm quel appareil


MacCalloway
Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite photographier en focale fixe 50mm (j'ai prévu de faire uniquement avec cette focale et souhaite donc ne jamais avoir à paramètrer ou bouger ma focale). J'ai vu qu'avec un canon 6D plein format il était possible de mettre une focale fixe comme ça mais le canon 6D est un peu trop cher pour moi. 

Que me recommandez vous comme appareil actuel pour équiper d'une focale FIXE 50mm ? merci (focale équivalente 35mm : 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu veux un 50 mm réel ou pas ? si oui, il te fait un plein format, si non un APSC pour avoir le facteur multiplicateur dû au format du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il te faudra donc soit un boitier plein format avec une focale fixe 50 mm (mais les boitiers plein format sont du coup relativement chers),

soit un boitier Canon APS-C avec une focale fixe 31 mm (mais je ne crois pas que ça existe, donc tu n'auras pas de l'équivalent plein format 50 mm en APS-C chez Canon, tu auras par exemple du 35 mm qui donne du 56 mm en équivalent plein format),

soit un boitier APS-C d'une autre marque avec une focale fixe 33 mm (mais pareil, je ne suis pas sûr que ça existe, tu auras plutôt du 35 mm qui donnera du 52 mm en équivalent plein format),

soit un boitier Olympus ou Panasonic en micro 4/3 avec une focale fixe 25 mm qui te donnera du 50 mm en équivalent plein format (et là tu trouveras, par exemple la Leica Summilux 25 mm)

J'en oublie peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ose espérer qu'on n'est pas au millimètre près pour la focale, sachant qu'un objectif annoncé 50mm n'a jamais une focale exactement égale à 50mm (les constructeurs se donnent en général une marge d'erreur de 5%), et sachant que la focale réelle varie en fonction de la distance de MaP.

Pour connaitre la focale réelle d'un objectif il faut consulter son dépôt de brevet, car ça n'intéresse pas beaucoup de sites ou de revues d'argumenter sur les N millimètres de différence avec la focale annoncée.

Bref, sur un boitier APS-C, une focale fixe 30mm ou 35mm conviendra très bien pour offrir le même cadrage qu'un 50mm sur Full-Frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos conseils ! effectivement si c'est entre 47-53 mm ça va ! la marge est faible.

effectivement le 6D était en plein format c'était l'idéal mais j'ai compris que c'était + cher donc je me contenterai d'un équivalent fiable :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...