Jump to content

Recommended Posts

Un beau portrait. le visage est bien net, le cadrage est parfait, la lumière sur le visage est agréable. Pour moi l'ensemble est bien sauf le fond et les cheveux trop sombre.

Joli portrait et joli modèle. Il est vrai qu'en ajoutant un éclairage venant de trois quart arrière par le haut ça détacherait la sujet du fond tout en faisant un petit halo autour de la chevelure. 

j'y connais rien en portrait, de prime abord je trouve celui ci très beau, après en regardant ce qu'en disent Sepp et Yannick je me dis qu'ils ont raison et je suis d'accord avec eux

il y a 9 minutes, YannickBac a dit :

Joli portrait et joli modèle. Il est vrai qu'en ajoutant un éclairage venant de trois quart arrière par le haut ça détacherait la sujet du fond tout en faisant un petit halo autour de la chevelure. 

Merci pour le retour.

J'ai fait cette photo en pleine lumière en fin de journée, trop content d'essayer mon nouveau boitier 😀

Un joli Portrait et joli modèle, j'aime bien le rendu velouté de l'image qui me rappelle ce que j'obtiens lorsque j'utilise mon Zeiss Ikon Argentique Moyen-Format 6x6 

Un joli portrait mais les cheveux sont perdus dans le fond. 

Mais pour un premier essai avec un nouveau boitier, c'est plutôt pas mal.

Très joli portrait.  Belle texture de peau bien détaillé et belle netteté.  Joli noir et blanc également.  Belle lumière dans l'ensemble même s'il y a la présence d'une ombre un p'tit peu dure sous le menton qui reste cependant un détail.  Bravo :)

il y a 27 minutes, Skeudenner a dit :

Un portrait joliment composé, et un bien joli modèle !

Les tons foncés sont peut-être un peu trop foncés, ce qui fait perdre beaucoup de détails dans la chevelure...

idem , c'est surtout le côté gauche ou cheveux et fond ne fond qu 'un , sinon c est bien net , le modèle est jolie

Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Un joli Portrait et joli modèle, j'aime bien le rendu velouté de l'image qui me rappelle ce que j'obtiens lorsque j'utilise mon Zeiss Ikon Argentique Moyen-Format 6x6 

Fuji me donne quelques fois l'impression de retourner dans le passé 😜

Inconsciemment il nous tardait aussi! Tout à été dit, mais je rajoute un bravo!

Pour un premier essai c'est une réussite ! Au premier abord j'ai cru à une photo de studio en low key éclairée avec un cobra déporté en haut à droite mais en fait c'est le soleil qui a remplacé le flash . En remontant un peu les basses lumières tu pourrais récupérer les aplats de noir dans la chevelure car ta très jolie modèle mérite bien que tu travailles un peu plus ce portrait .