April 1, 20214 yr Tout content hier de voir percer mon premier crocus et demi! Ce matin ils font comme P'tit Poison et Nikita par un matin frisquet, ils se recroquevillent!
April 1, 20214 yr Il y a un drôle de rendu par endroit sur la fleur sur la première image. Je préfère la seconde photo du coup.
April 1, 20214 yr Je trouve aussi le rendu étrange sur le crocus de la 1, très granuleux. Joli, le bouton qui a froid.
April 2, 20214 yr Même avis concernant le rendu sur la première image. Une préférence également pour la deuxième.
April 2, 20214 yr Belle lumière sur la première et j'aime bien le style du PT et l'ambiance de la seconde transcrit bien la gelée matinale
April 2, 20214 yr Author Merci à tous pour votre visite et pour vos avis! J'ai utilisé un nouvel objectif non conventionnel (le même pour les 2 photos) qui dans certaines circonstances provoque un voile sur l'image. J'ai essayé d'en supprimer une partie et donné un peu d'accentuation sur la fleur, d'où le rendu de la 1. Faut dire que la photo est beaucoup croppée! Ce voile fait partie du rendu vaporeux que je recherche, alors essayer de le supprimer même en partie, n'est pas la meilleure idée! Je dois mieux choisir mes sujets et les conditions de lumière pour obtenir le résultat que je veux. Edited April 2, 20214 yr by Bib
Create an account or sign in to comment