Jump to content

Recommended Posts

Les petits hameaux de Lauzière

Direction le col de la Madeleine

2G6A8180.JPG.14da603e020b1e9bd9451363eb844aa7.JPG

Direction Belledonne

2G6A8186.JPG.5cab519951e2ffb23392b136cd7bcd18.JPG

J'ai repris les traitements sur cette série suite à vos remarques justifiées.

:)

Ce sont deux belles photos pour moi. 

Très agréables à regarder même si ça doit être bien froid.

J'aime beaucoup la première avec ces nuages et ce premier plan neigeux qui forment comme un cadre laissant entrevoir ce magnifique paysage.

Deux belles photos avec une préférence pour la 1

Je vais encore être le mouton noir.

Neige grise malgré la luminosité, nuages cotonneux.

il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit :

Je vais encore être le mouton noir.

Neige grise malgré la luminosité, nuages cotonneux.

Bah toi qui dit que la neige n'est que rarement blanche ;)

Les zones grises sont à l'ombre, pas réussi à en tirer plus sans cramer le reste...

Par cotonneux tu veux dire sans texture ?

Je pense que c'est parce qu'on était dedans, tout près. Mais je peux me tromper.

il y a 5 minutes, Caro a dit :

Bah toi qui dit que la neige n'est que rarement blanche ;)

Les zones grises sont à l'ombre, pas réussi à en tirer plus sans cramer le reste...

Par cotonneux tu veux dire sans texture ?

Je pense que c'est parce qu'on était dedans, tout près. Mais je peux me tromper.

Je n'ai jamais dis que la neige n'est pas blanche, elle prend la couleur de la lumière ambiante et elle est bleu par beau temps à l'ombre. Ailleurs elle est blanche.

Sur tes photos c'est sur qu'elle doit quelque peu tirer sur le "blanc foncé" ( voir Coluche ) , mais surtout sur la première la balance des blancs du premier plan est faussée, surement par la prise du point sur une zone sous exposée ou par une correction pour rattraper les sommets un poil limite, et la paf, la neige vire au gris sale.

Pour les nuages oui, ça manque de texture.

Tes deux photos dans la texture des nuages et de la neige me font penser à une correction ou on aurait voulu trop déboucher des ombres. C'est pas naturel.

J'ai essayé de rattraper ça sur LR, mais c'est pas possible, ça manque de matière.

il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit :

Je n'ai jamais dis que la neige n'est pas blanche, elle prend la couleur de la lumière ambiante et elle est bleu par beau temps à l'ombre. Ailleurs elle est blanche.

Sur tes photos c'est sur qu'elle doit quelque peu tirer sur le "blanc foncé" ( voir Coluche ) , mais surtout sur la première la balance des blancs du premier plan est faussée, surement par la prise du point sur une zone sous exposée ou par une correction pour rattraper les sommets un poil limite, et la paf, la neige vire au gris sale.

Pour les nuages oui, ça manque de texture.

Tes deux photos dans la texture des nuages et de la neige me font penser à une correction ou on aurait voulu trop déboucher des ombres. C'est pas naturel.

J'ai essayé de rattraper ça sur LR, mais c'est pas possible, ça manque de matière.

J'ai bien du mal avec cette série, j'étais pas satisfaite des traitements pour les raisons que tu évoques.

Ce jour là les conditions étaient particulières, beaucoup de brume et d'ombre au premier plan avec un lointain blanc aveuglant.

Par contre je n'ai pas plus de matière sur la brume sur mes raw...

Et effectivement, un mal de chien avec mes réglages.

Comme quoi, y a pas de mystère...

il y a 11 minutes, Caro a dit :

J'ai bien du mal avec cette série, j'étais pas satisfaite des traitements pour les raisons que tu évoques.

Ce jour là les conditions étaient particulières, beaucoup de brume et d'ombre au premier plan avec un lointain blanc aveuglant.

Par contre je n'ai pas plus de matière sur la brume sur mes raw...

Et effectivement, un mal de chien avec mes réglages.

Comme quoi, y a pas de mystère...

Faudrait voir un RAW, mais des fois c'est sur y'a pas de miracles et on peux plus refaire ce qui n'a pas été capté le jour J.