April 2, 20214 yr Coucou tous le monde 👋 une question pour la photo animalière , quel type d’ AF utilisez vous ? sur canon vous avez le choix entre: le spot 1 collimateur zone AF zone large AF je ne connais pas les dénominations sur les autres marques d APN jusqu à présent j utilise le spot ou 1 collimateur ( en paysage , photo de rue et animalier ) mais peu être que les autres modes m aideraient aussi à travailler la netteté en plus d’ avoir une vitesse d obturation adéquate avec mon objo et un monopode / trépied Merci par avance et je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous et de bonnes photos lors de ce long we Xavier
April 4, 20214 yr Si le sujet est statique , (AFS / one shot). Ce qui permet d’utiliser le collimateur central, plus précis , ensuite pense a ta composition. En mode AFS, j’utilise un unique collimateur, ce qui me permet de choisir précisément où faire ta MAP Si le sujet est en mouvement, il faut utiliser l’auto-focus continu (AFC / AI servo). Suivre un sujet en déplacement n’est pas facile. Pour faciliter le suivi, j’utilise le plus souvent 9 collimateurs , qui sont réglés sur le (AFC / AL servo) . Pero je ne me sert plus du déclencheur mis course pour faire ma MAP , j'utilise le bouton ,AF-ON , beaucoup plus pratique que le déclencheur mi course , tu appuis dessus une fois tu as ta MAP en ( AFS /one shot ) faite sur ton sujet statique , tu le tiens appuyé , tu est automatiquement en ( AFC / AL servo ) c'est trés rapide pas besoin de chercher les réglages , tu es surpris pas un animal en mouvement , tu as juste a tenir ce bouton et suivre ton sujet , tu es déja en ( AFC / Al sevo ) 9 collimateurs , si tu as mis cela sur ton réglage , qui reste en mémoire . Voila j'espère que cela t'aidera , mais pour le bouton AF-ON , il faut un temps d'adaptation , mais une fois que tu l'as , c'est le pied , pour les sujets en mouvement surtout
April 4, 20214 yr Author Merci @koi en effet il doit y avoir un temps d adaptation mais ça doit faire gagner beaucoup de temps je vais essayer 🙂👍
April 4, 20214 yr Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Merci @koi en effet il doit y avoir un temps d adaptation mais ça doit faire gagner beaucoup de temps je vais essayer 🙂👍 oui , tu as des tutos sur le net qui t'explique comment faire ce réglage , moi cela fait plusieurs années que je l'ai adopté , très pratique , tu photographier un lieu ou un portrait , d'un coup tu as un oiseau , ou bien une voiture qui passe , tu es tout de suite en AFC ou Al servo , plus besoin de chercher le réglage dans le menu
April 4, 20214 yr Author Pour les débutants comme moi je vous indique la marche à suivre pour canon si ça peut aider Basculer le AF en AI SERVO Puis dans MENU aller dans la section Orange ->Operation autres(C.FN III) puis commandes personnalisées Dans ce menu mettre le bouton avant en mesure d' expo (metering) et le bouton arrière AF-ON en (*)AF j ai essayé ce matin c est top ! Edited April 4, 20214 yr by Xavier11100
April 4, 20214 yr il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit : Pour les débutants comme moi je vous indique la marche à suivre pour canon si ça peut aider Basculer le AF en AI SERVO Puis dans MENU aller dans la section Orange ->Operation autres(C.FN III) puis commandes personnalisées Dans ce menu mettre le bouton avant en mesure d' expo (metering) et le bouton arrière AF-ON en (*)AF j ai essayé ce matin c est top ! oui il faut mettre ton AL SERVO sur 9 collimateurs , comme cela , lorsque tu as le vol d'un oiseau , tu as plus de chance d'avoir une bonne map
June 25, 20214 yr Author Une petite vidéo pour le BBF pour les utilisateurs NIkOn parce que je ne suis pas sectaire !!! 😜🤣
October 9, 20214 yr Pour ma part c’est bouton af/on et mise au point sur collimateur central. L’af/on l’essayer c’est l’adopter 🙂