Aller au contenu

Série sur l'étang de Drancy (série)


Solnorr
Messages recommandés

La suite sur l'étang, il n'y avait pas que les oies et quelques autres tête de zoiseaux qui valent le détours :

DSCN3250xp.jpg

DSCN3315p.jpg

DSCN3337p.jpg

DSCN3341p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien cadré, par contre je regarde sur un vieux pc portable, c'est peut-être mon écran qui a un soucis, mais je trouve le rendu un peu étrange sur les plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, darko a dit :

mais je trouve le rendu un peu étrange sur les plumes

Même constat sur les plumes du canard.

Sur les 4 photos les sujets sont un peu trop cadrés serrés à mon gout, la quatrième à un point ou pattes et cul sont carrément coupé .

Sur les deux premières, drôle de sensation sur les plumes, un mix entre netteté trop forcé et un coup de denoise un peu violent aussi semble-t-il . (en tout cas ca m'y fait penser)

La 3, la lumière est trop forte, mais tu peux adoucir cela assez facilement en traitement.

La 4, il y a un décalage de mise au point, la netteté est décalée sur le flanc du piaf alors qu'elle aurait du taper sur l'oeil et la tête. 

 

C'est des petits "défauts", rien de compliqué a rectifier pour la prochaine sortie et voir ce que ca donne 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, laurent74 a dit :

Même constat sur les plumes du canard.

Sur les 4 photos les sujets sont un peu trop cadrés serrés à mon gout, la quatrième à un point ou pattes et cul sont carrément coupé .

Sur les deux premières, drôle de sensation sur les plumes, un mix entre netteté trop forcé et un coup de denoise un peu violent aussi semble-t-il . (en tout cas ca m'y fait penser)

La 3, la lumière est trop forte, mais tu peux adoucir cela assez facilement en traitement.

La 4, il y a un décalage de mise au point, la netteté est décalée sur le flanc du piaf alors qu'elle aurait du taper sur l'oeil et la tête. 

 

C'est des petits "défauts", rien de compliqué a rectifier pour la prochaine sortie et voir ce que ca donne 👍

 

 

merci des retours ! alors je précise qu'il n'y a aucune retouche sur les photos, les plumes c'est le rendu naturel, elles sont striées. par contre pour la mise au point je note, je laisse l'autofocus encore, même en manuel, encore un peu compliqué de tout gérer.

je note les retour et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Solnorr a dit :

merci des retours ! alors je précise qu'il n'y a aucune retouche sur les photos, les plumes c'est le rendu naturel, elles sont striées. par contre pour la mise au point je note, je laisse l'autofocus encore, même en manuel, encore un peu compliqué de tout gérer.

je note les retour et merci encore !

😉 Oui pas de soucis pour le coté strié des plumes de canard, c'est plus la transition du strié vers le doux (ultra doux même) qui donne cette impression. 

Pour ce qui est de l'AF, laisse le ! Sinon tu vas rater un paquet de photo d'animaux! Il faut juste pas se laisser piéger par celui-ci en faisant les bon choix de mode AF et le bon choix de collimateurs. Mis a part ca, personne ne peut faire mieux qu'un AF sur un sujet en mouvement donc il ne faut pas s'en priver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout a été dit, la quatrième est impressionnante. D'accord avec Laurent74, pour l'AF  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...