Jump to content

Une longue pêche au Martin

Recommended Posts

Membre du mois

Un de mes amis m'ayant indiqué un spot à Martin pêcheur, j'y suis allé à plusieurs reprises pour des repérages mais sans trop de succès. Ors, ce week-end, deux visites fructueuses nous ont ravis, moi et ma compagne. Moins de cinq minutes après notre arrivée, un premier passage de l'éclair bleu à une vitesse incroyable nous a permit de situer l'endroit où il se perche pour pêcher. Déplacement et attente... Durant deux heures, nous l'avons vu 8 fois mais pas toujours au même endroits. Cela m'a permis de réaliser quelques clichés très différents les uns des autres. Certains plus proches que d'autres, sur une branche ou dans les fleurs, etc.

Voici donc la première, avec une certaine proximité. La difficulté pour moi, juste quelques secondes pour les réglages et clic sinon trop tard.

IMG_6095.jpg

il y a 14 minutes, Filou a dit :

Superbe.

Netteté, lumière, compo au top. Un grand bravo.

Comme Filou superbe cliché 

Bravo 

Dominique 

une belle photo , tu as le mérite d' en avoir eu un en boite , car ils sont très méfiant , et très rapide , mais ce sont des oiseaux merveilleux et qui me passionnent , de par leurs mode de vie et leurs couleurs

Tu as un bon ami tu sais.

Un bien joli cliché de M Martin, j'attends les autres avec gourmandise.

👍

Il y a 2 heures, koi a dit :

une belle photo , tu as le mérite d' en avoir eu un en boite , car ils sont très méfiant , et très rapide , mais ce sont des oiseaux merveilleux et qui me passionnent , de par leurs mode de vie et leurs couleurs

je rejoins a 100% l'avis de @koi 

C'est un oiseau magnifique mais tellement difficile a approcher! N'étant pas fan de l'affut c'est le genre d'oiseau qui risque de m'échapper à coup sur !

Si tu passes vers Genève, il y a un endroit ou il y a en a, pas vu en réel pour le moment seulement des photos faites la bas.

Hate de voir les prochaines photos de ce Martin Pecheur.

Membre du mois

Merci à tous pour vos appréciation. @laurent74 Je précise que je ne suis pas fan de l'affut au sens du terme mais, si je repère un sujet intéressant, je prends le temps d'attendre discrètement dans un coin et je n'hésite pas à tenter de m'approcher mais en douceur. Bien des animaux nous acceptent lors que nous faisons un peu partie de l'environnement.