Aller au contenu

Sunset numéro 2


jerome
Messages recommandés
 
à l’instant, jerome a dit :

Un autre sunset pris cet été sur les côtes dinardaise , j'ai essayé de jouer avec l'eau pour créer un miroir

IMG_20170815_125412_861.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je préférais la précédente photographie en ce qui me concerne. Je trouve le soleil un peu fort sur celle-ci et du coup, on perd un peu la texture de la végétation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être honnête, je suis très partagé sur cette photo. La composition est très bonne, avec l'idée du miroir d'eau reflétant le couchant... Mais, écueil, la difficulté technique pour pouvoir choper des contrastes aussi violents entre les hautes et bsses lumières est juste un casse-tête tant pour la cellule que pour le photographe. 

 

De fait, je rejoints totalement @Nikita sur les zones bien trop sombres et qui font - sans jeu de mots, quoique... :P - de l'ombre à ta photo. Parallèlement, on a des zones bien trop lumineuses, dans le ciel notamment, qui attirent bien trop le regard au détriment de l'excellent reflet dans l'eau. 

C'est dans ce type de photo qu'on se demande si un traitement par zones si on réussit à choper de bonnes moyennes dans toutes les parties - ou un assemblage bracketing n'est pas intéressant à réaliser à partir de différentes photos prises pour le ciel, l'eau, la végétation - ne sont pas les uniques solutions pour réussir ce type de photos avec soleil en pleine face, de surcroît...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Yeoman2b a dit :

Je vais être honnête, je suis très partagé sur cette photo. La composition est très bonne, avec l'idée du miroir d'eau reflétant le couchant... Mais, écueil, la difficulté technique pour pouvoir choper des contrastes aussi violents entre les hautes et bsses lumières est juste un casse-tête tant pour la cellule que pour le photographe. 

 

De fait, je rejoints totalement @Nikita sur les zones bien trop sombres et qui font - sans jeu de mots, quoique... :P - de l'ombre à ta photo. Parallèlement, on a des zones bien trop lumineuses, dans le ciel notamment, qui attirent bien trop le regard au détriment de l'excellent reflet dans l'eau. 

C'est dans ce type de photo qu'on se demande si un traitement par zones si on réussit à choper de bonnes moyennes dans toutes les parties - ou un assemblage bracketing n'est pas intéressant à réaliser à partir de différentes photos prises pour le ciel, l'eau, la végétation - ne sont pas les uniques solutions pour réussir ce type de photos avec soleil en pleine face, de surcroît...  

je suis déjà pas très doué en traitement, alors si tu me parles montage, je pars en courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut faire peur comme ça, mais en fait il n'y a pas de quoi en faire une montagne. C'est du traitement par zone sur des photos différenciées. Après, une bonne photo ne nécessite pas spécialement de gros développements mais avec ce type de photo, il est vraiment très compliqué de tout bien capter en une seule prise... même si ça reste possible avec quelques filtres, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

je rejoins la très bonne analyse de @Yeoman2b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne composition mais la lumière est beaucoup trop forte à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...