Jump to content

La grosse bitte rouge... Ou un hommage au kitsch...

Recommended Posts

Bonsôar...

Désolé pour le titre provocateur, mais c'est dans ma nature...

Cela fait quelques temps que je rouspète contre le temple du kitsch en photo, le Parthénon du mauvais goût : la désaturation partielle...🤮

je ne l'aime pas, je la conchie et je le dis... et pourtant ! Je respecte ceux qui la pratiquent...🧐 (mais bon...Faut pas trop pousser non plus...)

Aujourd'hui, j'ai donc trouvé une photo qui s'y prête...Oui ! horreur...j'ai fait une désat partielle, juste pour montrer que je vous aime, vous, les fans du kitsch et du mauvais goût, comme les HDR pourris des années 2000 et ceux qui appliquent un vignetage blanc !

Alors, profitez (ou pas)...C'est la première et DERNIERE fois pour moi...Mes ami.e.s photographes m'ont rayé de leur agenda, mes voisins me jettent des pierre quand je passe dans la rue, MAIS... J'AI OSE LE FAIRE...J'AI FAIT UNE DESAT PARTIELLE !!!😱😭🤒 

Bitte.jpg.84414e5ddd206257777a57ff04f91bc8.jpg

Une belle image bien composée avec cette désaturation partielle bien réalisée 

Bon, on te pardonne, d'autant que cela pourrait être justifié, dans un dictionnaire illustré par exemple, pour que les ignares ne confondent pas bitte et .... bite 😁

Et ben voilà ! tu vois quand tu veux ! Surtout qu'elle est bien cette photo. D'un truc laid, tu as réussi à en faire quelque chose de regardable.👍

Jarnidieu @Germanicus comment as tu pu t'adonner à d'aussi viles pratiques ? Alors ça veut dire qu'il n'y a plus de repères, plus de morale, plus d'étendards auxquels s'accrocher ? Sinon voilà, même si tu n'aime pas, tu le fais bien, il faut le reconnaitre.😅

Quel beau travail de désat partielle !! Même si on n'aime pas cette pratique, il y a des sujet qui s'y pretent tout de même bien je trouve :) 

Pour moi c'est une belle photo bien mise en valeur par cette désaturation partielle, bravo Germanicus  pour ton 'incroyable'' effort ....tu es un 'faux'' grincheux...au fond tu es quelqu'un de très bien..mais quitte à ''crever ''tu ne le montrera jamais.;.😉

Une désaturation partielle parfaitement réalisée, bravo. Et c'est sans doute parce que la photo originale est très bien composée. 

Perso, les désat, les vignettage etc... j'aime quand c'est bien fait et justifié ( à mes yeux ) donc je ne m'en priverai pas. 

Je trouve que les deux couleurs qui collent parfaitement à une désat sont le rouge et le jaune, ces deux couleurs se mariant parfaitement avec le noir.

Belle bitte que tu nous présentes d'un joli rouge.

Edited by pgmur

J'sais pas si j'te cause encore...

Bon, t'as de la chance que le sujet s'y prête particulièrement.

Elle est un peu en berne, cette bitte...

il y a 32 minutes, Caro a dit :

J'sais pas si j'te cause encore...

Bon, t'as de la chance que le sujet s'y prête particulièrement.

Elle est un peu en berne, cette bitte...

Merci, Dame Caro, pour ton passage et commentaire! 👍