Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Skeudenner a dit :

La première a ma préférence, même si les autres ont leur charme, du fait de la netteté, la position de l'abeille, et le détail sur la plante.

Ahh comme ça me fait plaisir d entendre le mot "netteté" sur une de mes photos macro !! champagne !!!🤗

Merci @Skeudenner je commençais a desesperer  

La première aussi pour moi avec une bonne netteté sur l'abeille, prise en vol, bravo ! 

Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

Un grand merci @koi  et @Noliot pour leurs conseils sur la MAP  

@Koi le back botton focus c est top !! 👍

de rien le forum est fait pour cela aider , oui le botton focus , c'est vraiment le pied , moi je pourrais plus m en passer 

Préf aussi pour le première, la prochaine fois peut être un peu moins de profondeur de champs.

il y a 31 minutes, Jiheme04 a dit :

Préf aussi pour le première, la prochaine fois peut être un peu moins de profondeur de champs.

oui je vais essayer mais je te préviens c est pas moi qui paye le doliprane si tu as mal à la tête si c est flou 😜

@Xavier11100 ce que tu peux essayer , je le fais souvent au lieu de te mettre en priorité vitesse , tu te mets en priorité ouverture je t'explique pourquoi : si tu veux choisir une profondeur de champ , mais que tu ne peux pas avoir la vitesse en rapport avec ta focale , tu joues avec ton iso , pour monter en vitesse , je fais pratiquement mes photos animalières, en priorité ouverture , cela me permet d'avoir des jolis arriere plan 

il y a une heure, Skeudenner a dit :

Il doit s'agir de l' AF-ON ou Back button focus...😉

le Back button focus , l' AF-ON   c'est autre chose , qui est aussi un mode super , que j'utilise depuis longtemps 

il y a 4 minutes, koi a dit :

@Xavier11100 ce que tu peux essayer , je le fais souvent au lieu de te mettre en priorité vitesse , tu te mets en priorité ouverture je t'explique pourquoi : si tu veux choisir une profondeur de champ , mais que tu ne peux pas avoir la vitesse en rapport avec ta focale , tu joues avec ton iso , pour monter en vitesse , je fais pratiquement mes photos animalières, en priorité ouverture , cela me permet d'avoir des jolis arriere plan 

Merci @koi je vais tenter ça mais va falloir que je fasse gaffe car au delà de 800 iso ça devient cradingue 😅

il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Merci @koi je vais tenter ça mais va falloir que je fasse gaffe car au delà de 800 iso ça devient cradingue 😅

tu n as pas a monté si haut , moi je reste a 500 iso , ce qui me permet d'avoir des vitesse a 1/1000 selon l ouverture que je choisi 

Le 05/04/2021 à 17:42, koi a dit :

belle serie bien nette , les compo sont plutot pas mal 

Tout pareil pour moi .